Qu'est-ce qu'une séquence didactique? »Sa définition et sa signification [2019]

Les

séquences didactiques sont l’ensemble des activités éducatives qui, liées, permettent d’aborder un thème étude de différentes manières.Toutes les activités doivent partager un fil conducteur qui leur permet de: Les étudiants développent leur apprentissage de manière cohérente.

La structure de séquence est incorporée avec deux éléments qui sont réalisés en parallèle: la séquence d'activités d'apprentissage et la évaluation .> Pour les apprentis inscrits à ces mêmes activités, pour des raisons de forme, nous présentons les deux lignes comme étant parallèles, lorsque, dans leur développement en classe, les éléments d’apprentissage et d’évaluation sont profondément imbriqués.Quand une difficulté ou une possibilité d'apprentissage, il est nécessaire de situer cette difficulté, afin de réorganiser et de progresser dans la séquence didactique, tandis que les résultats d'une activité d'apprentissage, les produits, les emplois ou les tâches s que l’élève interprète est un élément de l’évaluation.Cette séquence intègre les principes d’apprentissage à ceux de l’évaluation, dans ses trois dimensions diagnostique, formative et sommative.

On peut dire qu’une séquence didactique a pour but de ordonner et guider le processus d’enseignement qui pousse un éducateur .Dans le cadre de la procédure , un ensemble d’activités est associé à une agence spécifique.les cas sont les enseignants eux-mêmes qui développent la séquence didactique qu’ils jugent appropriée pour travailler en classe avec leurs étudiants.

Supposons qu’un enseignant doit développer dans une classe le type de vie que mènent les dinosaures; Pour que votre classe soit productive, elle établira un aperçu didactique de la manière dont le contenu de la classe sera travaillé et tentera de faire en sorte que tous les étudiants atteignent les attentes qu'il propose pendant l'enseignement.Cependant, vous devez d'abord présenter le sujet au groupe et proposer un contenu lié à la vie de ces créatures; plus tard, je pouvais préparer une visite dans un musée et, enfin, la projection d’un film afin que les élèves puissent relater les concepts, puis l’enseignant pouvait dédier une autre classe à la résolution des doutes du groupe, puis leur demander de développer un travail pratique sur les dinosaures.

Tout d'abord, la séquence didactique est incorporée dans un document et une série de données doit apparaître (nom de l'enseignant , la matière et le niveau d’éducation auxquels elle est adressée).En revanche, dans le document de séquence, le professeur doit inclure des informations sur le nombre de classes planifiées, les activités qui seront menées, le matériel didactique nécessaire et l'évaluation du contenu.

Outre le contenu académique structuré, il est nécessaire d'inclure une série de compétitions éducatives .qui doit être réalisé par les étudiants.

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