Signification de mieux vaut prévenir que guérir (qu'est-ce que c'est, concept et définition)
Mieux vaut prévenir que guérir:
"Mieux vaut prévenir que guérir" est un dicton qui avertit qu'il est toujours préférable de prendre les précautions nécessaires pour éviter une situation désagréable ou indésirable , que de la vivre.
En ce sens, il s’agit d’un dicton populaire qui s’articule autour de la notion de prévention .pour évaluer et peser les conséquences possibles de nos actions ou décisions, ainsi que leur impact éventuel sur notre vie et celle de notre entourage.
C’est un dicton largement utilisé qui peut s’appliquer à un nombre incalculable de personnes. Par exemple , lorsque nous prenons un parapluie et des chaussures imperméables les jours de pluie, ou lorsque, avant de faire un long voyage sur la route, nous vérifions que tout fonctionne correctement dans notre environnement.automobile.
Le dicton en tant que tel est une variante du dicton "Mieux vaut prévenir que guérir" , qu e fait spécifiquement référence au type de mesures que nous devrions prendre pour rester en bonne santé et éviter les maladies.
En ce sens, d’autres variantes seraient «mieux vaut prévenir le mal à temps que, après être venu, chercher remède »,« il est préférable de transpirer que d’éternuer »,« c’est mieux un «juste au cas où» qu’un «qui va penser» »,« il vaut mieux guérir en bonne santé »ou« il vaut mieux prévenir que guérir ».> En anglais , le dicton "mieux vaut prévenir que guérir" peut se traduire par " prévenir vaut mieux que guérir ", dit littéralement "mieux vaut prévenir que guérir".
Voir aussi Pas cher, c'est cher.
Commentaires
Enregistrer un commentaire