Définition du faisceau - Qu'est-ce que c'est, signification et concept

La notion de rayon a de multiples utilisations.La première signification de Académie royale espagnole ( RAE ) dans son dictionnaire fait référence aux tiges, journaux, pointes ou éléments similaires liés .

Suivant le contexte de la botanique , il est appelé la face supérieure d'une feuille .La poutre est généralement plus lisse et plus brillante que l'oiseau (la face inférieure).On l'appelle aussi poutre à la face d'un tissu ou à la face de tout autre élément résultant plus précieux au toucher ou à la vue.

Pour l'anatomie , un faisceau est un groupe de fibres nerveuses ou musculaires .Ces fibres sont regroupées parallèlement, comme dans le cas de son faisceau.


Son faisceau est le fascicule auriculo-ventriculaire , une formation située à l’intérieur du cœur et composée d’un mince cordon de type musculaire d’une longueur approximative de 1 centimètre.C’est dans le système de conduction, qui permet aux ventricules de percevoir l’excitation des oreillettes.


Il est possible de distinguer deux parties du faisceau de His: un segment inframembraneux, qui s'étend le long de la partie membraneuse à travers le périmètre de son quadrant inférieur; le segment court (ou perforant ), dont l’extension ne dépasse pas 5 millimètres et coupe le trigone fibreux.


L'origine du faisceau de His se trouve dans le noeud Tawara , également appelé noeud auriculo-ventriculaire , au noeud Aschoff.-Tawara ou noeud auriculo-ventriculaire : il s'agit d'un ensemble de cellules cardiaques situées dans l'oreillette droite, spécialisées dans la formation et la conduite des impulsions électriques du cœur.


À partir du nodule Tawara, le faisceau de His traverse la partie inférieure du septum interaural.L'une des maladies liées à cette partie du corps est connue sous le nom de blocage.des branches , précisément parce que l’impulsion électrique qui devrait se propager à travers l’organe trouve un blocage dans les branches du faisceau.


Il existe un "stimulateur naturel" dans le cœur, appelé nœud sinusal, un ensemble de cellules situées dans l'oreillette droite et spécialisées dans l'envoi de pulsions plusieurs fois par minute pour stimuler la contraction (ce que nous percevons comme le "battement").L'impulsion passe d'abord par les cavités supérieures, puis par le nodule de Tawara, ce qui l'arrête et le transfère au paquet de His, où un blocage peut avoir lieu..

Pour que les deux ventricules puissent effectuer la contraction simultanément, il est nécessaire que l'impulsion électrique se propage dans les branches droite et gauche à la même vitesse.Si l'un d'entre eux ne fonctionne pas Normalement, l'impulsion doit emprunter une autre voie, ce qui la ralentit et oblige l'un des ventricules à se contracter d'une fraction de seconde de plus que l'autre, parmi les causes possibles: cardiomyopathie, maladies valvulaires et artères coronaires.comme.


Le

faisceau, en revanche, est un ensemble de rayons ou de particules ayant la même origine: un faisceau de lumière est en ce sens un rayonnement électromagnétique.qui part d'un point commun.


La géométrie , quant à elle, fait appel à l'idée de faisceau de faire référence aux plans concourant dans une certaine ligne ou aux lignes qui croisent le même point.


Il convient de noter, enfin, que vous faites est une conjugaison du verbe faire , correspondant à la forme impérative de la deuxième personne du singular.Par exemple: "Faites ce que vous voulez, mais ne venez pas me déranger" , "Je vais vous le dire de manière simple et directe: faites ce que je commande si vous ne voulez pas avoir de problèmes" , "Fils, si vous voulez obtenir ma permission pour aller au jeu, commencez par faire vos devoirs, puis nous parlerons" .

Commentaires