Définition du flamenco - Qu'est-ce que c'est, sens et concept

Le terme flamenco , dérivé du néerlandais flaming , a plusieurs utilisations.Les premières significations mentionnées dans le dictionnaire de la Académie royale espagnole ( RAE ) fait référence à celui qui est originaire de Flandre et à celui qui est lié à cette région historique du continent européen.

La région flamande englobe les provinces actuelles.Belges de Flandre occidentale , de Flandre orientale , de Brabant flamand , de Limbourg et de Anvers . Bruxelles et Bruges sont deux des villes principales de cette région.


Cela s'appelle le style flamenco forgé dans une école picturale qui, aux XVe et XVIIe siècles , a été développée en Flandre, mais pas exactement dans le région qui fait maintenant partie de la Belgique , mais également des Pays-Bas et du Luxembourg . Jan Van Eyck El Bosco , Pieter Bruegel l'Ancien et Petrus Christus comptent parmi les peintres flamands les plus importants.

Le flamenco, en revanche, est le nom d’une expression culturelle caractéristique du peuple andalou , généralement liée au monde gitan.C’est une danse et un type de chant particulier (le chant flamenco ) qui est le patrimoine culturel immatériel de l'humanité grâce au Unesco .


Le chanteur de flamenco est connu sous le nom de cantaor ; le danseur, comme bailaor .Au stage où le flamenco est chanté et dansé, il est appelé tablao . Farruco , Joaquin Cortes , Paco de Lucia , Tomatito , Diego el Cigala et Nina Pastori sont des chanteurs de flamenco, des danseurs et des musiciens des XXe et XXIe siècles .


Les chanteurs et les danseurs de flamenco sont encouragés avec l'expression "Ole!" .Leurs manifestations artistiques sont mises en valeur par l'intensité et la passion .


Enfin, le flamenco est un oiseau dont les caractéristiques principales sont les longues pattes et le cou ainsi que le plumage rougeâtre ou rose qu’il présente dans certaines parties du corps .

Commentaires