Organigramme Signification

Un diagramme est appelé graphique présentant un système, un processus ou un algorithme .Ils sont utilisés dans divers domaines pour étudier, planifier, documenter, communiquer ou améliorer des processus complexes.Un diagramme facilite la présentation de ce processus de manière claire et simplifiée.

Ce type de graphique utilise différentes figures géométriques pour représenter le processus graphique .Il utilise également des flèches Les diagrammes peuvent être réalisés manuellement s'ils sont simples ou sur ordinateur s'ils sont plus complexes et plus exhaustifs.

Les diagrammes sont l'un des graphiques les plus utilisés et les plus courants.Les techniciens ne les utilisent pas seulement. Ils peuvent être connus sous d'autres noms que les organigrammes , par exemple: mappe de processus, organigramme de processus, organigramme fonctionnel, entre autres.s.


Un organigramme est un graphique qui présente un processus complexe de manière simplifiée.


Historiquement, l’utilisation des organigrammes a été enregistrée au cours de la décennie 1920-1930.Ce type d’organigramme a été utilisé à l’origine pour enregistrer les processus commerciaux .C'est en 1921 que certains ingénieurs industriels a présenté un diagramme de flux de processus à l'ASME (Société américaine des ingénieurs en mécanique).

Ce premier organigramme a servi d'inspiration au fil du temps pour présenter les améliorations en matière d'activité.de manière simplifiée un travail ou un projet .Plus tard, le directeur de Standard Register Industrial a modifié et adapté ce graphique pour l’utiliser dans le traitement de l’information.


Au cours de l’année 1947, l’ASME proposa une série de symboles destinés à enrichir l’organigramme original, au cours de laquelle quelques mathématiciens en informatique l’utilisèrent pour développer des programmes informatiques.L'utilisation de ce graphique dans le domaine de l'informatique est devenue de plus en plus populaire.


Structure d'un diagramme


Comme il s'agit d'un graphe présentant un processus avec ses différentes séquences, l'organigramme utilise différents symboles .Un rectangle représente un processus, un rectangle à extrémités ovales est un terminal, un losange est un rectangle non fini est un document et un rectangle incliné est utilisé pour marquer des données.


Les flèches indiquent les flux de processus et les annotations nécessaires sont indiquées entre crochets: un cylindre représente une base de données, tandis qu'un cercle peut être un connecteur ou une référence.drapeau indique un connecteur ou une référence externe à la page.


Dans le domaine de l'informatique, les organigrammes sont idéaux pour la présentation d'un algorithme ou d'un programme informatique .Ce graphique facilite considérablement la présentation des données et leur explication par des collègues.L’organigramme peut présenter l’idée et la logique qu’aura un tel programme ou algorithme avant de le coder.


De plus, l’organigramme sert de carte ou de guide à suivre lors du codage dudit programme ou algorithme.Un organigramme permet de montrer comment un code est organisé, comment il fonctionne ou quelle est sa structure finale.De plus, peut être utilisé dans d’autres domaines que l’informatique pour enregistrer toutes sortes de processus .

Commentaires