Définition du diamant - Qu'est-ce que c'est, signification et concept

Le chemin étymologique du terme diamant commence en grec adamas , qui est entré en latin d’abord en tant que adămas , puis en tant que diamas .Il est appelé la pierre précieuse qui présente du carbone cristallisé dans une structure cubique , se distinguant par sa dureté, sa transparence et sa luminosité .

Lorsqu'une substance peut avoir différentes structures moléculaires ou atomiques, elle a la propriété dite allotropie .A les molécules composées d'un Les seuls éléments ayant des structures différentes sont appelés allotropes .


Un diamant, dans ce cadre, est un allotrope de carbone .Dans ce cas, les atomes de cette substance sont disposés dans un système cristallin cubique.Après le graphite , c’est la forme de carbone la plus stable.

La solidité de la liaison covalente qui lie ses atomes confère au diamant une dureté et une conductivité thermique élevées.applications industrielles, en plus de la valeur élevée dans les bijoux.


L’expression diamant brut désigne l’individu ou l’objet ayant beaucoup de potentiel, mais cela nécessite tout de même un développement ou un polissage.Par exemple: "Ce joueur est un diamant brut, mais il doit encore apprendre beaucoup de choses" , "Les investisseurs pensent que notre société est un diamant brut" .


Justement, la façon dont nous connaissons le diamant dans les bijoux et les ornements s’obtient après un long processus de taille , qui comprend les cinq phases suivantes: la croisière, le sciage, l’ébauchage , découpage en croix et polissage.Ce n'est qu'après avoir effectué ces opérations sur un diamant brut (également appelé octaèdre , étant donné son apparence) qu'il est possible de le transformer en un seul.sculpté (ou dodecaedrico ), un travail qui demande beaucoup de dévouement et de précision.


Il est possible de diviser le diamant en deux parties tout au long de la croisière .La première étape consiste à tracer une ligne sur sa surface, à y placer une tôle d'acier et à la sécher.De cette manière, nous obtenons deux portions plus appropriées pour les phases suivantes et nous éliminons également les défauts de cristallisation, les fissures ou les miroirs, les inclusions et les piques, parmi d’autres caractéristiques qui ne sont pas acceptées dans un diamant taillé.


Le sciage consiste également à tailler un diamant en deux parties, pour le dégrossir ou le tailler plus tard.Contrairement à la croisière, il nous permet de conserver les pointes.Aujourd'hui, il est possible d’utiliser des machines automatisées, laser pour cette opération .

La phase de la ébauche est utilisée pour entourer la ceinture, ce qui permet de définir la forme finale du diamant avant sa taille.Il existe deux types d'ébauches, chacune adaptée à une taille de pierre différente.


Pendant la coupe en croix, nous générons les facettes du diamant, ce qui nécessite une combinaison de compétences et d’expérience.En général, trois personnes assument cette phase et la dernière, le vernis, qui consiste un produit abrasif et frottez-le contre un disque jusqu'à obtenir un résultat absolument poli .


Le jeu de cartes français , quant à lui, possède un bâton appelé diamant.Les cartes de ce groupe ont des losanges rouges qui symbolisent les diamants.


Dans des pays tels que le Venezuela , le Mexique et le Cuba , le secteur interne du domaine s'appelle le diamant.utilisé dans les matchs de baseball .Il s’agit d’une zone quadrangulaire, dont les bases sont les bases que les joueurs en action offensive doivent essayer d’atteindre.


Diamant , enfin, est le nom d'un département et d'une ville d'Argentine , appartenant à la province de Entre Rios .

Commentaires