Notion d'inconfort - Définition

Le mot inconfort vient du latin «incommodĭtas», intégré par le préfixe privé «in» et par «commudus», intégré à son tour par le préfixe union «avec» et par «modus» dans le sens de «mode».mais le suffixe "papa" de qualité.


Le malaise fait référence au manque de confort, c’est-à-dire d’être dans une situation génératrice de déplaisir et de malaise, et les causes peuvent être multiples.


Cette gêne peut être générée par des troubles physiques, par exemple si vous vous asseyez dans un fauteuil mal conçu anatomiquement qui fait mal au dos ou si vous dormez sur un matelas très dur ou trop mou, si vous vivez dans une très petite maison.pour porter des vêtements trop serrés ou pour enfiler des chaussures trop petites pour nous et nous serrer pour nous faire mal aux pieds, etc.Les courbatures nous mettent également mal à l'aise.

Le malaise peut également être dû au fait d'être au même endroit ce qui ne nous plait pas, dans des situations déplaisantes ou en mauvaise compagnie, ce qui nous cause une détresse psychologique ou un stress, par exemple: «Je me suis senti très mal à l'aise quand ils m'ont posé des questions sur mon petit ami avec qui je venais de me battre» mal à l'aise d'assister à la fête et de rencontrer mon collègue avec qui je m'entends très mal »ou« il est inconfortable de s'asseoir à une table à une table où ils sont tous des adultes plus âgés."


Le malaise est un sentiment subjectif de mécontentement puisque tout le monde ne se sent pas mal à l'aise dans les mêmes situations.


Quand le malaise est moindre, il est résolu en le supportant si le temps est compté ou en essayant de le soulager: «C’était inconfortable de rencontrer mes beaux-parents, car ils sont peu amicaux, mais je me console en sachant qu’ils vivent loin et que je les verrai peu» tellement inconfortable avec mes nouvelles chaussures que je les enlève pour pouvoir danser.»Cependant, lorsque le malaise est très intense, il peut en résulter des cas de tension et même de violence, par exemple:« La discussion a commencé en mettant les participants mal à l'aise, puis en durement."

Commentaires