Définition de l'inclusion - Qu'est-ce que c'est, signification et concept

L'inclusion est l'acte et le résultat de l'inclusion .Le verbe , à son tour, fait référence à contenir ou localiser une personne ou quelque chose dans un ensemble ou une chose .

Par exemple: "Encourager l'inclusion sociale est l'objectif principal de notre gouvernement ", " L'inclusion du jeune Equatorien dans la formation de départ a surpris les journalistes ", " Tous les établissements scolaires publics doivent garantir l'inclusion des enfants handicapés ".


L'idée d'inclusion est généralement liée à l'inclusion sociale : il est entendu qu'une société doit offrir certains services et possibilités aux personnes, dans le respect de tous leurs droits.ils n'ont pas accès à ces avantages ou souffrent de la violation de leurs droits, ils sont classés comme exclus sociaux.L'inclusion sociale signifie donc que personne n'est exclu ou "en dehors" du réseau social .

L'inclusion sociale, de cette manière, se reflète dans des problèmes tels que l'accès à l'éducation , la santé et le travail.Promouvoir l'inclusion est une obligation des autorités qui gèrent l'État.


La notion d'inclusion peut également être centrée sur des problèmes spécifiques, à savoir l'inclusion d'individus présentant un type de handicap physique , pour nommer un cas, doit être garantie en améliorant l'accessibilité des espaces publics.En ce sens, les rues devraient comporter des rampes pour les personnes en fauteuil roulant, ce qui constitue une mesure nécessaire.


Mais l'inclusion sociale est un phénomène beaucoup plus complexe, elle couvre donc une série d'actions à différents niveaux, tant sur le plan matériel qu'émotionnel.Pour inclure tous les citoyens dans une société donnée, c'est-à-dire pour obtenir que personne ne se sente exclu ou moins respecté que les autres , nous devons sensibiliser la population à cette tâche de manière naturelle.votre journée à jour.


Etant donné que le problème de l’exclusion sociale existe depuis des temps immémoriaux et qu’il faut le résoudre à la volée, les plans de sensibilisation doivent viser d’une part les jeunes enfants et d’autre part les adultes.L’enfance est la période idéal de la vie pour apprendre des concepts fondamentaux tels que la compassion, l'empathie et la générosité; Une personne dont l’éducation repose sur ces principes et sur d’autres principes de la vie en commun est très susceptible de devenir un être respectueux.


On pourrait dire que l'éducation des enfants est "la partie la plus facile", mais il existe un inconvénient: les enseignants sont des adultes et s'ils ne croient pas aux principes susmentionnés, ils peuvent difficilement les transmettre correctement, ce qui provoque la> impact nécessaire sur leurs élèves pour qu'ils comprennent l'importance d'être une bonne personne.

Ceci nous amène à l'autre partie du plan: les adultes.En face de ce qui a été dit dans Dans le paragraphe précédent, une personne élevée dans un environnement de mépris et de haine envers les autres n'a aucune chance de devenir un être compatissant.Le machisme et toutes ses conséquences au-delà de l'imposition du mâle en la société est l’une des graines de haine les plus dangereuses et, par conséquent, l’enrichissement d’une communauté machiste n’est pas possible.


L’inclusion sociale suggère donc que personne ne pense que ses droits ont été violés, que sa place dans la société est occupée par un autre.Dans une société idéale, il ne devrait y avoir aucun mur qui nous divise ou se divise.aucune raison valable de priver un groupe des droits que d'autres ont.


Dans le domaine de la minéralogie , en revanche, il est mentionné comme inclusion un matériau enfermé dans un minéral ou dans une roche .Une mouche emprisonnée dans un fragment d’ambre est une inclusion.

Commentaires