Qu'est ce que syllaba? »Sa définition et sa signification [2019]
La syllabe est chaque f onema ou ensemble de phonèmes que nous prononçons en une seule émission ou coup de voix, lorsque nous prononçons un mot.
Le mot pan n'a qu'une syllabe car elle se prononce d'un seul coup de voix, mais le mot en bouteille en a trois, car en le disant nous donnons trois coups de voix: bo-te-lla .Selon le nombre de syllabes, les mots peuvent être: monosilabas, s'ils n'ont qu'une syllabe; et polysilabas , s’ils ont plusieurs syllabes (bisilaba, trisilaba, tetrasilaba, etc.).
La syllabe peut être composée d’un ou de plusieurs phonèmes que nous représentons avec le voyelles et consonnes. Seules les voyelles peuvent constituer des syllabes: amour ( a-mor ), idée ( i-de-a ), alors que les consonnes pour former des syllabes doivent être attachées à une voyelle.
En espagnol, chaque syllabe doit être construite autour d'une voyelle, ce qui constitue le noyau de la syllabe..Celles-ci sont appelées marginales et constituent, à côté du noyau, le sommet de la voix de la syllabe.Par exemple, le mot ox , le «e» remplit la fonction de noyau de la syllabe et les deux autres voyelles «u» et «sont des voyelles marginales.Les trois forment ensemble le pic vocal..
Les composants de la conso Les nantiques qui précèdent le noyau vocal s'appellent head ; et ceux qui le réussissent forment la coda .Oui, le mot sien consiste en une syllabe, dans laquelle se distinguent une tête, un sommet composé d'un noyau (e), une voyelle marginale (i) et une coda (n). Lorsqu'une syllabe est dépourvue de coda (se termine par une voyelle), elle est dite ouverte ou libre ; si le contario a une coda (fin en consonne), il est appelé syllabe fermée ou verrouillée.
Les voyelles qui apparaissent ensemble ou suivies dans un mot peuvent être prononcées ensemble.en une seule syllabe ou séparés en différentes syllabes. L'union de deux voyelles dans une syllabe s'appelle diphtongue ( n ue -vo , m c'est-à-dire -do ); L'union de trois voyelles dans une syllabe s'appelle triptongo ( m iau , a-ve-ri-g uei s ).La séparation, en syllabes différentes, des voyelles apparaissant ensemble est appelée hiatus ( he-r ou - e , c a - e r , b a - u l ).
Enfin, chaque mot, considéré isolément, a une syllabe qui est articulée avec une hauteur, une durée et une intensité musicales supérieures.que le reste : est la syllabe tonica , porteuse de l'accent; les autres sont syllabes atonas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire