Définition du rhinocéros - Définition, concept et signification

Un rhinocéros est un animal qui appartient à la famille Rhinocerotidae et qui fait partie de l'ordre des périsodactyles ./strong> (espèces placentaires dont les membres se terminent par des poissons, avec des doigts étranges).

Originaire de Afrique et de Asie , les rhinocéros sont mis en évidence par son immense taille (ils peuvent mesurer environ trois mètres de long et peser jusqu'à deux tonnes) et pour avoir une ou deux cornes de kératine dans le nez.


Les

rhinocéros ont une peau très résistante qui, grâce à la superposition de couches de collagène , peut atteindre une épaisseur d'environ cinq centimètres.strong> herbivore qui se nourrit de feuilles et de racines.

Les rhinocéros passent généralement une bonne partie de la journée dans les eaux ou dans la boue .C’est une espèce solitaire, peu sociable et territoriale.Lorsqu'un animal dérange un rhinocéros, ce dernier réagit généralement avec acharnement, en utilisant son corne.


Le sens le plus développé chez le rhinocéros est le odeur .Son audition est également très bonne, contrairement au viseur .des rhinocéros change toutefois selon les espèces.


La plus petite espèce de rhinocéros est le rhinocéros de Sumatra : elle pèse environ 700 kilogrammes et a habituellement une longueur inférieure à trois mètres.En revanche, , sont le rhinocéros indien et le rhinocéros blanc .


Il convient de noter qu’en raison de la destruction de son habitat et de la chasse, les rhinocéros risquent de disparaître .De nombreux chasseurs cherchent leur corne comme trophée, alors que ces cornes sont également utilisées médecine traditionnelle de certaines nations.


Le rhinocéros est l’objet d’une série de pratiques très sanglantes , car diverses croyances sont considérées comme bénéfiques pour la santé.Tout d'abord, un ancien la tradition du continent asiatique en fait un aphrodisiaque exceptionnel (substance qui génère une excitation sexuelle et qui est très stimulante); Bien qu’il ait été prouvé à plus d’une reprise que cette affirmation était absolument infondée, la chasse à cet animal semble seulement augmenter.


L’une des pires caractéristiques de l’assassinat du rhinocéros, quand il est tué pour avoir son cor, est que de nombreux chasseurs ne prennent pas le temps de leur enlever la vie avant de l’arnaquer; au contraire, ils n'ont aucun problème à le laisser angoissant et saignant pendant des heures .Cela est dû en grande partie au fait qu'il est interdit dans de nombreux endroits de les traquer, raison pour laquelle le travail sanglant doit durer le plus court possible.

Comme beaucoup des coutumes les plus injustes et les plus absurdes de l'être humain, la consommation de poudre de rhinocéros (plus précisément de sa corne) est l'une des activités préférées de l'homme.millionnaires.Dans les partis des plus riches de la planète, il n'est pas rare de partager un verre de vin avec de la poudre de corne de rhinocéros , ce que certains journalistes ont baptisé «Cocktail Millionnaire».


Rien ne peut justifier la violence contre un être innocent, mais dans ce cas, les raisons sont particulièrement vides et dénuées de sens: selon les scientifiques, ingérer de la poudre de corne de rhinocéros n'est pas très différent de manger soi-même , car la kératine est le principal composant de ces deux éléments.Il va sans dire qu’aucun magnat n’a voulu être photographié en train de manger ceux-là lors d’une réunion d’investisseurs, mais aussi Nous espérons qu'ils ne se montreront pas favorables à un acte de cruauté comme celui-ci.


Les recherches sur les effets de la poudre de rhinocéros suggèrent que les consommateurs ne ressentent pas de sensations très différentes de celles associées à l'ingestion de vin.En réalité, aucune preuve scientifique ne semble pertinente.L’objectif est la corne de cet animal particulier.

Commentaires