Définition du registre de commerce - Définition, signification et concept
L'enregistrement est le processus et le résultat de l'enregistrement (action consistant à observer quelque chose et à prendre note ou à spécifier des informations dans un document).Le concept est également utilisé pour nommer le système , l'instrument ou le papier dans lequel les données sont stockées. Mercantil : qui est lié à l'activité commerciale et aux marchandises.
Il est appelé registre du commerce auprès de l'institution par laquelle le registre contrats et actes commerciaux .C’est une entité publique dont les limites et le champ d’application sont définis par la loi .
Cette institution administrative permet à statut juridique des marchands enregistrés.En règle générale, les commerçants doivent déclarer certaines données avec obligation et que le registre du commerce les diffuse. informations contribuant à la sécurité juridique générale.
En bref, le registre du commerce divulgue des données sur les personnes , physiques et morales, impliquées dans des opérations commerciales.Les personnes qui analysent la sous-traitance de leurs produits ou services et les bureaux publics qui requièrent les données ont accès à ces informations.
Les caractéristiques du registre du commerce dépendent de chaque pays .Il est généralement considéré que ce registre est la preuve qui atteste de la existence légale du commerçant et de son entreprise..
Les données enregistrées pour chaque commerce au registre du commerce peuvent inclure l’enregistrement commercial, l’acte de constitution d’une société , les livres comptables, les successions et les saisies, entre autres.
En Espagne, le journal officiel du registre du commerce , généralement appelé BORME , est un concept similaire.Il s'agit de l'organe officiel .est responsable de la publicité de tout acte juridique devant être rendu public par le grand public, qui est publié sous forme numérique et imprimée, et que ce travail, ainsi que la diffusion du bulletin, sont réalisés par la Gazette officielle de l’Agence nationale.
Fonctions du registre du commerce espagnol
* Légalise les livres des entreprises .Les employeurs doivent présenter ceux qui sont obligatoires dans le registre du commerce.correspondant à votre adresse, afin de réaliser votre légalisation, qui se compose des deux étapes suivantes:
1) laissez une preuve sur la première page du livre les données d'identification de l'employeur, le type de livre (qu'il s'agisse d'inventaires, de journal ou de comptes annuels).), le contenu et le système de scellement, le nombre de livres du même genre appartenant à l’entrepreneur et le nombre de feuilles du livre en question;
2) scellez toutes les feuilles à l'aide d'une procédure démontrant l'authenticité du processus, telles que la perforation mécanique, l'estampage ou l'impression.
* nommez des experts indépendants ou des experts pour évaluer les contributions non pécuniaires à l'entreprise.Par exemple, si l'un des partenaires investit dans l'immobilier, vous devez connaître son évaluation.rendez-vous au registre du commerce et demandez ce calcul , qui sera mis entre les mains d'un spécialiste;
* la nomination d'auditeurs ou d'experts , selon les besoins, comme c'est le cas en cas de scission ou de fusion;
* constitue le point de dépôt des comptes annuels que les entreprises doivent soumettre au cours des six premiers mois de l'année .le registre du commerce est conservé six ans après sa publication dans le Bulletin officiel ( BORME );
* légitimer les contrats et les actes enregistrés.La tutelle des sièges du registre du commerce est du ressort des tribunaux.Chaque société est désignée comme une personne morale et les droits du que les personnes physiques apprécient, telles que la location, la vente, Achetez, recevez des biens d'autres personnes (physiques et juridiques), testez et donnez.
Commentaires
Enregistrer un commentaire