Signification de l'acronyme (Qu'est-ce que, le concept et la définition)
Qu'est-ce que l'acronyme:
Un acronyme est un terme formé par chacune des lettres initiales d'une expression composée de plusieurs mots .Le mot acronyme, en tant que tel, vient du latin acronyme , qui signifie "chiffres" ou "abréviations".
Les lettres constituant cet acronyme sont également connues sous le nom de l'acronyme.en question .Si, par exemple, OEA signifie Organisation des États américains, tout comme les lettres ou , e et a .
L’acronyme est utilisé pour désigner en bref les organisations, institutions, sociétés, associations, objets, dispositifs, technologies, systèmes, méthodes, etc., dont les noms sont composés de plusieurs termes.
Règles de composition des acronymes
Dans la formation des acronymes, tous les mots ne sont pas pris, mais uniquement les noms, les verbes et les adjectifs, tandis que les articles , déterminants, prépositions et conjonc Par exemple: l’Organisation des Nations Unies crée l’ONU.
Accents
Les acronymes ne doivent jamais être accentués, même si l’une des lettres que vous avez reçue Par exemple: l’OTAN, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (IPC), de l’indice des prix à la consommation.
Mots pluriels
L’acronyme qui abrévie deux mots au pluriel doit être doublé: US, États-Unis ou HR, ressources humaines.
Majuscules
L’acronyme doit en principe être: écrit en majuscules (OEA, TVA, FIFA), sauf dans les cas où, du fait de leur utilisation, ils sont considérés comme un nom commun par les dictionnaires, comme dans le cas des OVNIS, de ou bjeto v n ou i dentiste, uci, de ou c soins i Ntensives.
Points et espaces
Les acronymes ne doivent pas être séparés par des points ou des espaces, par exemple: USI, unité de soins intensifs, États-Unis, États-Unis.
Pluriel
Les acronymes n'ont pas de pluriel graphique.Pour marquer un pluriel, l'acronyme d'un article, d'un démonstratif ou d'un adjectif doit être accompagné.Par exemple: " las ONG"...", " ces ONG..."," des ONG importantes...", il est incorrect d'indiquer le pluriel par écrit en ajoutant un -s à la fin: ONG, ONG.
Genre
L’acronyme reprend le genre du mot principal de l’expression, par exemple, à l’ONU, de Organisation des Nations Unies, le terme principal est "organisation", qui est féminin, puis nous parlerons de l'ONU .
Commentaires
Enregistrer un commentaire