Définition de la main droite - Qu'est-ce que c'est, sens et concept
Diestro est un terme qui tire son origine du mot latin dextre et est utilisé comme adjectif en référence à qui est right (vous avez naturellement tendance à utiliser le côté droit de votre corps).
La personne qui a l'habitude de Par conséquent, utiliser la main droite ou la jambe droite est droitier, par contre, celui qui utilise plus fréquemment la jambe gauche ou la jambe gauche est appelé gaucher .
Par exemple: "L’équipe compte de nombreux joueurs droitiers et peu gauchers" , "Elle est une joueuse de tennis droitière avec un excellent service et une grande rapidité pour atteindre le filet", . "Ma mère est droitière, mais je suis gaucher" , "Si vous voulez jouer pour cette partie du terrain, vous devrez mettre de côté votre tendance pour le côté droit et apprendre à utiliser les deux jambes" .
Le droitier est plus habile avec la main droite.Il écrira, prendra un ciseau et fera d'autres activités avec cette main, sinon il fera le gaucher qui utilisera sa Ceux qui traitent les deux mains avec la même capacité reçoivent la qualification ambidextre .
L’adjectif droitier s’applique également à ceux qui sont qualifiés ou compétents dans un métier : "Il est un homme qualifié dans les négociations avec les clients" , " Le professeur m'a dit que je connaissais bien l'artisanat et m'a suggéré de prendre des cours d'art pour améliorer ma technique », « Je ne pense pas qu'il soit approprié d'embaucher ce professionnel: nous avons besoin de quelqu'un de compétent en manipulation.employés ".
Diestro, enfin, est quelqu'un de malin qui ne s'arrête pas face aux difficultés ou qui est bénin et qui a du succès .
Latéralité
La latéralité peut être définie comme la conséquence de la distribution dans nos deux hémisphères cérébraux des différentes fonctions, selon laquelle il est préférable d’utiliser l’un ou l’autre des côtés du corps pour effectuer certaines actions et réagir à certains stimuli.
C’est une fonction complexe liée à la nature binaire de notre système nerveux; En général, notre organisme est organisé en paires: deux poumons, deux yeux, deux oreilles, deux oreilles, deux reins, etc.De la même manière, notre cerveau dispose de deux hémisphères spécialisés chargés de contrôler ledit système.double pour nous permettre de nous déplacer efficacement autour du monde qui nous entoure et de communiquer avec d’autres êtres vivants.
Comme mentionné ci-dessus, une personne peut être droitière ou gauchiste, bien qu’il existe davantage de possibilités regroupées dans le latéralité croisée ou mixte.Ce concept implique une prédominance latérale non homogène, et les combinaisons possibles sont multiples, bien que la plus fréquente consiste en la prédominance de la main droite et du pied avec l'œil gauche, cas qui se produit à plus de 30% de la population, principalement chez les femmes, et suppose une plus grande symétrie cérébrale.
Certaines personnes croient qu'être droit ou gaucher est lié à leurs capacités cognitives et à leur personnalité.De même, il y a ceux qui pensent que la latéralité croisée a un certain impact sur ces aspects, bien que la science ait exclu à plus d'une occasion une influence significative du type de latéralité.
La transversalité croisée apparaît généralement dans les cas de dyslexie, bien qu’elle ne soit pas sa cause unique et essentielle, elle entraîne des complications dans l’organisation perceptuelle-motrice, affecte négativement l’organisation spatiale et cause des troubles de la lecture.Ils soulignent que cela peut être un symptôme de difficultés d'apprentissage.
Il existe des traitements pour modifier la latéralité, et dans certains cas, on pense qu'ils peuvent offrir des avantages émotionnels, certains spécialistes attribuant certains désordres sociaux à une latéralité croisée.Cependant, de nombreux médecins recommandent d'éviter de tels traitements et de se concentrer sur la résolution problèmes psychologiques liés à la thérapie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire