Définition du confort - Qu'est-ce que c'est, signification et concept

Le

confort est la condition sur confortable : simple, pratique, utile.Ce terme vient du mot latin commodtas., désigne généralement ce qui est nécessaire pour être à l'aise .

Par exemple: "Cette chaise ne me procure pas le confort promis dans le ads ", " Ne vous inquiétez pas, l'hôtel dispose de tout le confort nécessaire pour vous détendre et profiter ", " Le bâtiment est neuf, mais il ne dispose pas de nombreuses commodités ".


Chaque personne trouve son réconfort de différentes manières, car ses caractéristiques physiques et émotionnelles entrent en jeu, ainsi que son état de santé, entre autres problèmes.Pour cette raison, le même matelas peut sembler confortable pour certains mais trop dur ou trop souple pour d'autres, pour nommer un cas dans lequel le confort est absolument nécessaire pour que le produit réussisse.

Le confort est associé au confort .Pour qu'une personne soit à l'aise, elle doit disposer de certains éléments ou infrastructures lui permettant de se reposer et de jouir du bien-être, faute de quoi il se sentira mal à l'aise.


L’idée de confort est généralement présente dans les produits et services touristiques.Au cours de leurs vacances, une personne entend passer des moments agréables sans se soucier de rien.C’est pourquoi les moyens de transport et offrir aux touristes tout le confort possible.Un hôtel , pour ne citer que ceux-ci, peut disposer d'un sauna, d'une piscine, d'une plage privée et de chambres climatisées, parmi les prestations offertes aux clients.Le voyageur se sent à l'aise pendant son séjour dans l'établissement.


Les besoins des consommateurs évoluent parallèlement aux tendances du marché et aux services disponibles de chaque époque.Le confort des hôtels, des aéroports et des centres commerciaux doit donc s'adapter à ces changements.Si offrir aux clients une connexion à Internet via des réseaux Wi-Fi il y a quelques années encore représentait un avantage négligeable, il est aujourd'hui plus utile de mettre les prises de courant à leur disposition pour pouvoir charger batteries de vos appareils mobiles.


Lorsqu'il est dit que quelqu'un fait quelque chose de confortablement , par contre, il est fait référence à la réalisation de l'action sans effort : "L'Allemagne a battu la Grèce confortablement et continue de dominer les positions du groupe B" , "La vérité est que j'ai réussi l'examen de conduite confortablement" , "J'y vais demander à mon voisin de me prêter une échelle pour pouvoir peindre confortablement le plafond de la chambre ».

Dans ce contexte, le confort est associé à un excès de talent pour une tâche particulière ou dans un domaine particulier.Prenons l'exemple de l'équipe de football qui a facilement vaincu l'autre équipe, il est entendu qu'il n'a rencontré aucun problème tout au long du match mais que la victoire était facile à prédire à tout moment., compte tenu des compétences de ses joueurs et des décisions qu’ils ont prises à chaque étape.


Une expression dans la direction opposée pourrait être "avec difficulté "; Si un étudiant réussit difficilement un examen, il se heurtera à de nombreux obstacles tout au long de la classe et pense plus d’une occasion qu’il ne pourra pas réussir.Contrairement à ce qui se produirait dans le cas contraire, c’est-à-dire "Confortablement", vous obtenez probablement une note pas très supérieure au minimum à réussir.


Le confort est parfois considéré comme un synonyme de "paresse", ce qui peut être utilisé pour critiquer le comportement de quelqu'un .Voyons quelques exemples de phrases: "Quel réconfort pour vous! Vous restez dans le salon pendant que les autres vont et viennent de la cuisine comme si nous étions vos serviteurs », « Parfois, je suis outré que mon frère vive submergé dans le confort, mais la faute qu'ils ont en premier lieu mes parents ».

Commentaires