Définition d'affix - Qu'est-ce que c'est, sens et concept
La première chose que nous devons prendre en compte pour connaître le terme affixe est son origine étymologique.Dans ce cas, nous pouvons déterminer qu’il s’agit d’un mot qui dérive du mot latin "affixus" et qui signifie "particules correctement placées".De la même manière, nous pouvons indiquer que c'est le résultat de la somme de deux composantes clairement définies:-Le préfixe "ad-", qui peut être traduit par "vers".-L'adjectif "fixus", qui est équivalent à "fixé".
Le affixe est appelé la séquence linguistique qui modifie le sens d'un concept .Il peut s'agir d'un préfixe (un affixe placé devant le terme à modifier), un suffixe (situé à la fin du terme) ou un infixe (entrez au milieu du mot).
Le préfixe est ainsi un affixe ajouté au début d'un terme pour en modifier le sens, ce qui donne lieu à un mot dérivé.Si le préfixe "post" adhère au terme "moderne" , le concept de "postmoderne" est créé.Cette notion est créée à partir de l'affixe "post" fait allusion aux caractéristiques de quelque chose qui le lie à un certain mouvement ou style qui s'est développé au 20e siècle : "C'est l'un des meilleurs artistes postmodernes du continent asiatique" , "La critique a qualifié le film de postmoderne pour son thème" ", " L'auteur autrichien a été surpris par un livre postmoderne et pessimiste ".
Un affixe incorporé à la fin du terme est appelé suffixe .Grâce aux suffixes, il est possible de convertir un adjectif en nom. "Faiblesse" , pour nommer un cas, C'est un nom qui découle de l'adjectif "faible" et suffixe "idad" : "L'équipe américaine a peu de faiblesses, mais nous ferons tout notre possible pour remporter une victoire" , "Il connaît mes faiblesses et essaiera d'en tirer parti" , "Je ne trouve pas de faiblesses dans le projet" .
En ce qui concerne les infixes , ces affixes ne sont pas utilisés en espagnol, mais dans les langues sémitiques telles que l'hébreu et L’arabe est très courant.
De même, nous ne pouvons pas ignorer qu’il existe une autre signification du terme affixe qui nous concerne, plus précisément dans le champ canin et qui définit un nom demandé à l’organe compétent (sociétés canines) pour: qui est inclus dans tous les noms de chiens qui sont sous la propriété, sans distinction de race ou de pedigree.
Cela devient une sorte de "nom de famille" pour les chiens avec lesquels ils sont identifiés avec leur propriétaire.Il convient de souligner que cet affixe est vital pour la personne ou la portée qui l'a demandé, que personne ne peut en posséder de plus d’un affixe et que pour en être le propriétaire, il est essentiel d’être le propriétaire de la mère de la portée.
Plus précisément, en Espagne, les demandes d’affixes émanent de la Royal Canine Society of Spain pour Fédération Cynologique Internationale (FCI), basée en Belgique et chargée de leur octroi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire