Signification de l'évolutionnisme (Qu'est-ce que c'est, concept et définition)
Qu'est-ce que l'évolutionnisme?
L'évolutionnisme est une théorie qui affirme que la vie telle que nous la connaissons aujourd'hui provient d'une série de changements graduels dans la nature.
D'après ce qui suit À l’heure actuelle, les espèces subissent des modifications qui leur permettent de survivre dans la nature et sont donc généralement associées comme synonyme du darwinisme, ce qui soulève un problème similaire.Cependant, Charles Darwin s’est nourri de l’évolutionnisme pour créer sa célèbre théorie sur l’origine du espèces.
Origine et évolution de l’évolutionnisme
Anaximandre, grand philosophe grec ayant vécu entre 610 et 545 av.J.-C., a élevé ce qui est maintenant considéré comme l’un des premiers antécédents Selon son hypothèse, l’origine de la vie était dans l’eau, où les premières espèces ont été générées et dont l’homme est descendu.
À partir de la seconde moitié du XIXe siècle, l'évolutionnisme commence à être considéré comme une théorie scientifique, graci Quant au naturaliste français Jean-Baptiste Lamark (1744-1829), il a affirmé que les modifications des conditions environnementales entraînaient des modifications des organismes vivants qui leur permettaient de s'adapter et de survivre.
L'évolution de Darwin
Enfin, Charles Darwin (1809-1882) a présenté sa théorie de l'évolution fondée sur la «sélection naturelle»: seuls les organismes ayant une plus grande capacité d'adaptation à l'environnement survivent.Cette affirmation est reflétée dans son livre L'origine de l'espèce , qui deviendrait la source scientifique essentielle au développement de la biologie de l'évolution.
Voir aussi le darwinisme
Évolutionnisme social
It Par évolutionnisme social, il comprend la théorie qui tente d'expliquer les changements de la société au cours de l'histoire et comment ces changements ont engendré le développement.
Selon cette théorie, les sociétés débutent à un stade très primitif en termes de hiérarchie.et l'organisation, puis ils deviennent plus complexes et civiques éclairé par le passage du temps.
Même s’il s’agit d’un terme créé par les sciences sociales, il est principalement nourri par l’évolutionnisme biologique.
Voir aussi Évolutionnisme social
Commentaires
Enregistrer un commentaire