Le temps en physique: concept, formules et acceptations
Nous expliquons que c’est le temps approché de la physique et de ses formules.Le temps en mécanique classique et relativiste.
Le temps peut être considéré comme la durée des choses susceptibles de changer.
Quelle heure est-il en physique?
En physique, le temps est appelé une grandeur qui sert à mesurer la durée ou la séparation d'un ou plusieurs événements , ce qui permet de les trier dans un ordre (passé, présent, futur).et déterminez si elles se produisent ou non simultanément.
Le temps est représenté par la variable t , son unité de mesure dans le système international est la seconde. s ), dans un cadre sexagésimal (60 unités en constituent un plus grand) et le dispositif avec lequel il est mesuré est l'horloge.
Le temps peut être considéré comme la durée de les choses qui sont susceptibles de changer et est l'une des quantités physiques les plus importantes .Dans les considérations physiques, cette variable est considérée comme une variable qui, combinée à d'autres, permet de déterminer la position, le mouvement, la vitesse et de nombreuses autres grandeurs d'un objet ou d'un système.
Plus à: Temps.
Formules permettant de calculer l'heure
La vitesse est calculée à partir de la formule V=dt
Le temps est impliqué dans de nombreux calculs physiques.Par conséquent, plusieurs formules sont possibles pour le calculer, en fonction des autres variables que nous avons sous la main.Quelques exemples:
- Vitesse .La vitesse est calculée à l'aide de la formule V=dt (la vitesse est égale à la distance par le temps).Elle est mesurée en unités de distance par les unités de temps: Km/h, m/s, etc.Si nous effaçons le temps dans cette formule, c’est que t=d/v.
- Accélération .L’accélération ( à ) correspond au changement de temps entre deux vitesses et est calculée à l’aide de la formule suivante: a=Δv/Δt, où Δv est vinicial-vfinal et Δt est tinicial-tfinal, c’est-à-dire compensation, que: t=(Vf-Vi)/2a.
- Dilatation temporelle : la formule permettant de calculer, en mécanique quantique, la dilatation temporelle d'un événement mesuré au repos par rapport à celui-ci est déterminée par la formule suivante: Δt '=Δti/√ 1-v2/c2.
Le temps en mécanique classique
En physique classique, le temps est considéré comme une valeur absolue , identique pour tous les phénomènes étudiés, ce qui signifie que deux observateurs différents seront toujours d'accord sur l'ordre des événements simultanés, passés, futurs et futurs.
Le temps dans la mécanique relativiste
Dans la mécanique relativiste de la physique, le temps est un concept plus complexe, car est lié à la position de l'observateur de l'événement , c'est-à-dire qu'il est relatif.dont la position et le mouvement diffèrent par la mesure de la durée d’un événement, cette ampleur sera toujours liée à un point de référence.
Cette distinction est apparue après la formulation de la théorie de la relativité par Albert Einstein et son impact profond sur le domaine de la physique.Selon elle, il n'y a pas de temps unique et sa perception Il peut se dilater dans certaines conditions physiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire