Signification de principe (Qu'est-ce que c'est, concept et définition)

Qu'est-ce que le principe:

Un principe , dans son concept le plus large, est une base d'idéaux, de fondements, de règles et/ou de politiques De là proviennent les idéologies, théories, doctrines, religions et sciences.

Le principe vient du latin principium qui signifie origine, début, début.Bien qu'il soit utilisé pour désigner le début de quelque chose, ce mot est principalement utilisé dans un sens philosophique moral et éthique.

Les principes sont également utilisés pour faire référence à Fondements et/ou lois sur le fonctionnement d'une idéologie, théorie, doctrine, religion ou science , par exemple:

  • Principe d'Archimède, en mathématiques
  • Principe de Pascal ou loi de Pascal, en physique
  • Principes moraux, en religion

Principes moraux et principes éthiques

Les les principes moraux peuvent également être considérés comme un reflet de notre comportement au social Ces comportements sociaux sont définis par l’enseignement d’une certaine culture et/ou religion .

Les principes éthiques , en revanche, reflètent les Le comportement «adéquat» des personnes et l'utilisation de leurs connaissances spécifiques dans des domaines professionnels pertinents pour la société (exemple: les médecins).

Les principes moraux et les principes éthiques constituent la base Principes de l'être humain .Ces principes, malgré leur extrême importance, sont une création subjective de notre propre culture et de notre propre religion.

Voir aussi Éthique et morale

Principes et valeurs

Il est important de distinguer les valeurs des différences. Les valeurs déterminent les priorités de notre mode de vie ( exemple: succès, efficacité, famille, empathie).

Il est considéré comme une personne dotée de principes, une personne qui vit ses valeurs à l’écoute.élevé avec ses principes moraux et éthiques.

Voir aussi Valeurs

Principe actif

Dans les produits pharmaceutiques, un principe actif est le

Commentaires