Définition de l'acajou - Qu'est-ce que c'est, signification et concept
La première chose à savoir avant la signification du terme acajou est son origine étymologique.Dans ce cas, nous pouvons souligner qu’il s’agit d’un mot qui dérive de tauri.Il découle en réalité de «tauba», ce qui se traduit par «anus ".Et c’est que les aborigènes utilisaient les anneaux de la croissance de la tige d’un arbre pour pouvoir compter les années.
L’acajou est un arbre qui Il appartient au groupe des méliacées (espèces à feuilles alternes et composées, fleurs axillaires et fruits en forme de capsule).Il existe différentes espèces du genre Swietenia qui portent ce nom.
Le Swietenia mahagoni est l’un des acajous les plus connus, également appelé aguano dans certains pays , cet acajou est considéré comme l’arbre national. République dominicaine .Le Swietenia macrophylla (appelé acajou à grandes feuilles ou acajou du Honduras ) et le Swietenia humilis ( acajou du Pacifique ) sont d'autres espèces d'acajou.
Il convient de noter que, selon la Académie royale espagnole ( RAE ), l’acajou peut également être appelé acajou .
Ces arbres ont un bois très prisé.Le terme acajou est également utilisé pour désigner spécifiquement ce bois et sa couleur .exemple: "J'aime les meubles en acajou" , "Pour notre mariage, mes parents nous ont offert une belle table en acajou" , "Le modèle portait un pantalon en acajou avec une blouse à rayures ".
L’acajou fait partie des "bois fins" car ils possèdent de nombreuses qualités positives.Ils se distinguent, d’une part, par leur apparence: les produits en acajou jouissent d’une beauté particulière.ils ont une très bonne résistance à l'humidité et à l'action des parasites.
Les instruments de musique, les bateaux et divers types de meubles sont fabriqués en acajou, mais leur exploitation est réglementée pour éviter toute surexploitation.Une exploitation non contrôlée affecte les feuilles et forêts humides où poussent ces arbres.
De la même manière, nous ne pouvons pas ignorer le fait qu’il existe au cinéma des films qui utilisent le terme qui nous concerne pour façonner leurs titres.Ce serait le cas, par exemple, du film «Mahogany, skin acajou.»C’est un long métrage américain créé en 1975 et dirigé par Berry Gordy.
Diana Ross, Anthony Perkins, Nina Foch ou Billy Dee Williams ont dirigé le scénario de cette histoire qui raconte comment un créateur de mode obtient, après avoir surmonté une longue liste de revers, un succès professionnel.
Le terme que nous abordons est également utilisé dans le domaine de l'esthétique, en particulier pour désigner la couleur des cheveux en acajou, qui est à la mode depuis quelques années.Il s'agit d'un ton marron-cuivre qui les femmes ayant une peau moyenne ou plus foncée et même celles ayant les yeux verts sont considérées comme très bonnes, mais il existe également une couleur acajou plus claire qui convient aux femmes ayant une peau claire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire