Définition de l'orme - Qu'est-ce que c'est, signification et concept

Le mot latin ulmus est arrivé en castillan sous le nom orme .Il est appelé un arbre qui fait partie du groupe familial de la ulmaceas .

Les ormes ont un tronc solide d'écorce épaisse.Dans son épaisse couronne, les feuilles à la fois vertes et les fleurs de teinte blanchâtre ou rougeâtre.Les ormes ont aussi des noix qui ont des graines ovales.


Avec une hauteur pouvant aller jusqu'à 20 mètres, les ormes sont abondants sur le territoire espagnol , bien que plus fréquents dans l'hémisphère nord, mais ils ont également atteint les pays de l'hémisphère.au sud par la culture.


Il est important de garder à l'esprit que la population mondiale d'ormes a considérablement diminué en raison de la grafiosis , une maladie provoquée par un champignon.Cet organisme est introduit dans les vaisseaux du navire.Xylem et pendant qu’il se dilate, les feuilles se fanent jusqu’à ce que l’arbre meure.

Les coléoptères sont les vecteurs qui propagent la graphiose. champignon dans votre corps, en passant des ormes malades à d'autres en bonne santé.Pour lutter contre cet insecte nuisible, diverses stratégies ont été mises en œuvre, telles que l'utilisation d'insecticides et l'élimination des arbres morts.


Il convient de noter que nous pouvons trouver le terme Elm (ou Elms ) au nom de nombreuses villes , telles que Elm of the Guarena ( Espagne ), Olmos (il existe une localité de ce nom à Pérou et une autre à Uruguay ) et Parc Olmos ( États-Unis ).


Enfin, Luis del Olmo Alonso , également appelé Olmo -est un humoriste graphique et journaliste espagnol qui a créé le personnage . Don Celes , protagoniste d'une célèbre bande dessinée.

  • Partager

Commentaires