Définition de la morbidité - Qu'est-ce que c'est, signification et concept

L’idée de morbidité provient du mot anglais morbility , une variante de la morbidité dérivée de morbid terme pouvant être traduit par "morbide" ).Le concept fait référence à la proportion d'individus qui contractent une maladie à un moment et à un endroit spécifiques .

La morbidité est donc liée au nombre de personnes malades à un endroit et à un moment déterminés.Grâce à ce type de statistiques, les spécialistes peuvent analyser l'émergence de un mal qui touche de nombreux sujets, sachant comment il se retire ou évolue et étudie les traitements possibles à mettre en œuvre.


Il est courant que l’analyse de la morbidité se concentre sur l’incidence de la maladie : c’est-à-dire la fréquence à laquelle de nouveaux cas sont ajoutés dans une région et une période spécifiques.Cela peut également être lié à la prévalence , qui correspond à la fréquence de tous les cas.

Plusieurs fois, il existe une confusion entre la morbidité et la mortalité , il est donc important d'apprendre à différencier les deux termes.La morbidité, comme nous l'avons vu, correspond au nombre de sujets qui tombent malades dans une population et à un moment donnés.> la mortalité , quant à elle, fait référence au nombre de décès dans une population et à une époque données.La morbidité est ainsi liée à ceux qui contractent la maladie; mortalité, à ceux qui meurent.


Un certain trouble, en bref, peut avoir une morbidité élevée et une mortalité réduite, ou inversement (morbidité faible et mortalité élevée).Cette relation dépendra du nombre de patients et du nombre de ces patients.ils meurent.

Commentaires