Signification de la matière (Qu'est-ce que c'est, Concept et définition)

Qu'est-ce que la matière?

La matière est tout ce qui occupe un espace et qui a une masse, une forme, un poids et un volume est donc observable et mesurable .Il fait également référence au matériau, à la substance ou au produit à partir duquel une chose est fabriquée.

C'est également un élément physique ou un corporeo par opposition à quelque chose d'abstrait ou de spirituel.

Un sujet est aussi une discipline , sujet ou un domaine spécifique de la connaissance d'un curriculum.Il peut également s'agir d'un sujet ou d'une question traité.

Le sujet peut être présenté à l'état liquide, solide ou gazeux et selon leur complexité fonctionnelle ou structurelle, ils sont divisés en niveaux d’organisation du sujet.

Voir aussi Sujet et états de la matière.

Niveaux d’organisation du sujet la matière est divisée en fonction de ses caractéristiques:

  • Physique : niveau de l’atome ou du niveau moléculaire, également considéré comme non biologique car ils ne manifestent pas la vie.
  • Biologique : ils sont divisés en cellules ou en organismes, considérés biotiques comme ils manifestent la vie.
  • Écologiques : ils sont divisés en population, communauté, écosystème et biosphère, considérés comme biotiques comme s'ils manifestaient la vie.

Voir aussi:

L’univers est composé de masse et d’énergie.La matière et la masse sont liées, mais ont leurs différences.La matière se réfère à celles qui constituent la réalité matérielle objective, mais la masse est la magnitude.qui quantifie la quantité de matière dans un corps.

Voir aussi:

Matière première

Une matière première est un substance naturelle utilisée pour fabriquer ou fabriquer des matériaux, des produits et, à terme, des biens de consommation, en fonction de votre origine, peut être d distinguer différents types de matières premières , telles que les plantes , les animaux et les matières premières .Quelques exemples de Les matières premières sont le bois, le fer, l'eau, le coton et la viande.

Matière noire

La matière noire est un type de substance non observable.directement jusqu’à présent, car elle n’émet pas de rayonnement électromagnétique, mais son existence est présupposée en raison des effets gravitationnels qu’elle provoque dans des éléments tels que les galaxies.

La nature et la composition de la matière noire sont inconnues, mais On estime qu'environ 90% de l'univers est formé par celui-ci.Ce concept est utilisé dans des sciences telles que l'astronomie.

Matière organique et inorganique

La matière organique est un type de matière.formés d'éléments organiques ou de molécules à base de carbone fabriqués par des organismes vivants.

Quelques exemples de maté Restes de rivière organiques d'êtres vivants tels que feuilles, plantes, pelures de fruits ou viande contenant des substances organiques telles que glucose et fructose

La matière inorganique est un type de matière qui n'est pas composée de molécules de carbone et qui n'ont pas été fabriqués par des organismes vivants.

Un exemple de matière inorganique est le sel ou l'halite, composé d'une substance inorganique appelée chlorure de sodium.

Matière grise

La matière grise est un tissu de couleur grise formé par une structure de corps cellulaires qui apparaît dans certaines zones du système nerveux central et se situe à l'extérieur du cerveau et au centre de la moelle épinière.

Il est également connu sous le nom de matière grise et diffère de ce que l'on appelle la "substance blanche".

Par association et dans un sens figuré, le concept de "matière grise" est parfois identifié avec intelligence et capacité de raisonnement.

Voir aussi Propriétés de la matière.

Commentaires