Définition du prix - Qu'est-ce que c'est, sens et concept
Le prix , du latin pretum , est la valeur monétaire attribuée à quelque chose .Tous les produits et les services proposés sur le marché ont un prix, qui correspond à l'argent que l'acheteur ou le client doit payer pour mener à bien l'opération.
Par exemple: si le prix d'un pantalon est de 100 dollars, la personne qui souhaite l'acheter doit payer ce montant pour prendre le produit.Dans le cas des services, le prix est généralement lié à un abonnement, des frais ou des frais puisque, En règle générale, ils doivent être payés périodiquement.Le service de télévision par câble peut être facturé 200 pesos par mois, entre autres.
Le prix, au niveau conceptuel, exprime la valeur du produit ou du service en termes monétaires .Les matières premières, le temps de production, les investissements technologiques et la concurrence sur le marché font partie des éléments suivants: facteurs qui affectent la formation des prix.
Il est important de noter que le prix comprend également les valeurs incorporelles , telles que la marque .avec des matériaux identiques, il peut avoir des prix très différents selon les marques, puisque le consommateur y acquiert diverses valeurs symboliques.
La hausse des prix au fil du temps est appelée inflation , tandis que la tendance opposée est appelée déflation .
Dans les deux cas, les variations de prix sont stipulées et établies par le biais d’une série d’indices de prix existants, comme par exemple l’indice des prix à la consommation.plus communément sous le nom d'IPC, qui tourne autour des prix des produits achetés fréquemment par les familles du pays en question.
Il ne faut pas oublier non plus que le terme utilisé est communément utilisé pour indiquer clairement que quelqu'un est important ou qu'il est tenu en haute estime.Un exemple d'utilisation de ce sens pourrait être le suivant: "Juan est un homme de grande valeur pour sa sagesse, son savoir, sa tolérance et sa générosité."
Dans le domaine du droit, nous devons également souligner qu’il existe ce que l’on appelle le prix.Dans votre cas, il s’agit d’un terme utilisé pour désigner la contrepartie en argent.
Au-delà du sens monétaire, le concept de prix est utilisé pour nommer l'effort, la souffrance ou la perte qui permet d'obtenir quelque chose : «Sergio a payé le prix fort pour réussir dans le monde professionnel: il a eu une crise cardiaque due au stress ».
Et, bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer que nous utilisons couramment une série d’expressions dans lesquelles le mot prix est inclus, ce qui serait le cas, par exemple, de «n’avoir aucun prix».ce que vous voulez dire, c'est que quelque chose ou quelqu'un a une grande valeur.
De la même manière, il y a aussi la phrase "augmenter le prix", qui sert à indiquer que la hausse du prix a été réalisée.valeur de quelque chose de spécifique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire