Qu'est-ce que DOFA Matrix? »Sa définition et sa signification

La matrice DOFA ou matrice SWOT est une méthode de planification qui devrait être appliquée par tout propriétaire d'entreprise ouverte, car elle permet de définir clairement les approches dont ils sont propriétaires.les bons et les mauvais aspects de votre nouvelle entreprise, vous permettant ainsi de trouver des solutions à vos aspects négatifs , réalisant ainsi l'amélioration progressive de l'entreprise.

Accomplir votre mission /strong> se rapprocher de plus en plus de la vision proposée par l’entrepreneur, qui peut non seulement être utilisée lors de la phase de planification avant l’ouverture de la nouvelle entreprise, mais aussi comme outil de contrôle lorsque l’entreprise Il fonctionne depuis un certain temps et présente des échecs non clairement identifiés, qui sont la clé du succès de toute entreprise.

Selon son acronyme, la matrice DOFA permet de définir les aspects internes.et externes qui favorisent ou entravent le bon fonctionnement de l'entreprise, l La matrice se décompose comme suit: (D) faiblesses: fait référence à des aspects internes qui, d'une manière ou d'une autre, ne permettent pas la croissance des entreprises ou qui ralentissent la réalisation des objectifs fixés; (O) opportunités : fait référence aux événements ou caractéristiques externes à l'entreprise pouvant être utilisés en faveur de l'entrepreneur pour garantir la croissance de votre entreprise; (F) Points forts : sont les caractéristiques internes de l’entreprise qui lui permettent d’être promues et d’atteindre les objectifs fixés et enfin (A) Menaces : il s’agit des événements externes de l’entreprise, la plupart du temps incontrôlables par le propriétaire et le personnel du société analysée.

Exemple de matrice Dofa: Business “Manuela y otros CA”; Vente de pièces de rechange pour voitures de différentes marques, implantées à proximité de plusieurs concessionnaires et offrant une plage d’attention au public de 9h à 12h et de 14h à 16h, avec un personnel composé d’un vendeur, d’une caissière et d’un bedel, soulignant cette entreprise réalise entre 200 et 250 articles quotidiens .

L'analyse de la matrice Dofa serait, selon les faiblesses : Il dispose de peu de personnel pour la demande quotidienne et d'un horaire réduit pour couvrir les ventes possibles pouvant être exécutées en une journée. Opportunités : il est situé à proximité de distributeurs de marques qu’ils possèdent pour la vente. Points forts : ils possèdent tous les articles dont le public a besoin. Menaces : Plusieurs maisons de rechange sont vendues autour d’eux.pièces de rechange et certaines avec des prix plus bas.

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