La signification de Dieu serre mais ne pend pas (définition, concept et définition)

Qu'est-ce que Dieu serre mais ne pend pas:

Le dicton «Dieu serre mais ne pend pas», connu dans certains pays hispaniques sous le nom de «Dieu serre, mais ne se noie pas», est un dicton populaire qui exhorte les gens ont confiance en la providence quand ils sont submergés par les besoins.

En ce sens, le dicton invoque l'acceptation ou le conformisme, toujours accompagné d'une attitude optimiste.

Pour qui Comme le dit le proverbe, même si les maux semblent nombreux, Dieu fournit toujours ce qui est nécessaire pour aller de l'avant.Par conséquent, la confiance en la providence divine est essentielle pour faire face aux difficultés.

D'accord Dans la foi populaire, Dieu permet certaines situations difficiles comme ressources pour accéder à la connaissance de soi et à la sagesse, mais ces circonstances sont temporaires et Dieu finit toujours par débarrasser ses enfants de l'heure sombre au moment le plus inattendu.

Certaines expressions équivalentes ou similaires peuvent être le texte suivant: "Dieu ne donne pas plus de neige que de laine s'arrête"; "Dieu donne le froid selon les vêtements"; "Dieu, qui donne la plaie, donne le médicament" et "Dieu écrit tout droit sur des lignes tordues" (Dieu écrit tout droit sur des lignes tordues).

Dans un sens contraire, les paroles "Donnez à Dieu des amandes à qui Il n'a pas de dents "ou" Dieu donne du pain à celui qui n'a pas de dents "se réfère au dégoût qui pousse les gens sans jugement à rater les merveilleuses occasions qui leur sont offertes.

Voir aussi Dieu plaidant et avec le maillet donnant.

Commentaires