Définition du raisonnement abstrait - Qu'est-ce que c'est, signification et concept
Le raisonnement est le processus et le résultat du raisonnement : ce verbe se réfère à l'activité de l'esprit qui permet de structurer et d'organiser les pensées pour en tirer une conclusion.
Selon la manière dont cette activité mentale est menée, il est possible de reconnaître différents types de raisonnement, tels que le raisonnement déductif et le raisonnement inductif , entre autres.Dans ce cas, nous sommes intéressés par l'analyse du raisonnement abstrait .
L'ad adjectif ( résumé ) fait référence à ce que exclut le sujet ou ne veut pas obtenir la représentation de quelque chose de concret..Au niveau philosophique, l'abstraction est l'opération consistant à isoler de manière conceptuelle une propriété spécifique d'un objet, en laissant de côté le reste des propriétés.
L’idée de raisonnement abstrait est utilisée pour nommer le processus qui permet à une personne de résoudre des problèmes de type logique .Ce raisonnement permet de partir d’une situation donnée et d’en déduire les conséquences de celui-ci.
Lors du développement d’un raisonnement abstrait, il est nécessaire d’aborder le processus sous deux angles: d’une part, les différents éléments doivent être analysés séparément; d’autre part, il convient de prêter attention à l’ensemble, ce qui permet de détecter des tendances ou des tendances qui permettent de parvenir à une conclusion logique.
La capacité de raisonnement abstrait est très importante.Par exemple, lorsqu'une entreprise effectue un test pour analyser les pouvoirs d'un employé potentiel avant de décider de l'embaucher, inclure des exercices permettant d’évaluer comment le sujet met en pratique son raisonnement abstrait.
En résumé, les tests de raisonnement abstrait soulèvent plusieurs problèmes mineurs dans lesquels les chiffres ou les nombres faisant partie de tableaux peuvent être vus sans signification apparente.Comme expliqué dans un paragraphe précédent, il est nécessaire d’analyser les éléments pour les résoudre.de manière isolée, pour rechercher certains schémas cachés, ainsi que contextuellement, en appliquant les données de chaque étude pour proposer une conclusion qui correspond logiquement à la scène.
Dans tout exercice de raisonnement abstrait, on peut observer un comportement typique: lorsque les protagonistes sont les personnages, ce motif peut être centré sur les changements de couleur, de forme ou de position De plus, s’il ya plus d’une figure dans un tableau, chacun peut agir indépendamment ou en relation avec les changements d’un autre, ce qui peut sembler trop compliqué au début, mais ce n’est pas le cas si l’on procède avec patience et attention.
Dans le premier problème présenté dans l'image, on peut voir une séquence de flèches disposées dans un tableau, dont la dernière cellule est l'inconnu à résoudre.Trois réponses possibles sont également proposées.L'observation isolée de chaque élément nous amène à comprendre qu'il s'agit de flèches pointant dans des directions différentes; mis dans le contexte de l'ensemble, on peut en déduire qu'ils essaient de répliquer un tour dans le sens des aiguilles d'une montre, il est donc logique d'indiquer la flèche "c" comme réponse finale.
Le deuxième problème montre deux éléments, chacun avec ses changements : une flèche qui pointe dans des directions différentes et un carré qui modifie la position dans chaque cellule.Dans ce cas, Il est important d'étudier chaque figure séparément, puis de mettre en contexte les données obtenues pour tenter de trouver la solution.La flèche commence à regarder vers la droite, puis tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, par tranches de 45 degrés; le carré, quant à lui, est situé deux fois dans la même position, dans les cellules 1 et 3.
Si nous continuons la tendance de la flèche, alors nous devons choisir la réponse "a"; Cela a également un sens pour la position du carré, car il le situe comme dans la deuxième cellule, de sorte que son motif s’achève de manière logique .Les deux autres réponses possibles tentent de nous confondre en mettant la flèche protagoniste de la scène.
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