Signification de la grossesse précoce - Qu'est-ce que c'est, sa définition et son concept

Une grossesse précoce est une grossesse qui se développe au début de l’âge fertile de la femme, avec un risque élevé et des conséquences graves pour le nouveau-né et la femme enceinte, la famille et l’environnement.Elle peut se produire à la puberté (9 à 14 ans) ou à l'adolescence (14 à 17 ans), stades au cours desquels le processus physique des changements bat son plein, ce qui explique pourquoi les jeunes femmes ne sont pas entièrement préparées ou formées pour devenir mères.

Les grossesses précoces sont de plus en plus courantes dans toutes les classes sociales , que ce soit en raison d'un comportement sexuel, du manque ou de l'échec de l'éducation en matière de reproduction et du surpeuplement.


Une grossesse précoce est une grossesse qui se développe au début de l’âge fertile de la femme

Dans certaines conditions sociales de violence familiale, d’alcoolisme et de toxicomanie, les risques d’abus sexuel, de viol et d’apparition prématurée de la sexualité sont facilités.> Le risque de mortalité est élevé .Le problème est donc devenu une priorité pour la santé publique.


Les conséquences d’une sexualité précoce entraînant une grossesse précoce sont toujours négatives, car elles entraînent une adaptation émotionnelle abrupte dans la vie des jeunes femmes, ce qui conduit souvent à la dépression..

Le bouleversement du mode de vie de l'adolescent qui devait jusque-là faire face à la haute responsabilité d'avoir un enfant , ajoute à l'interruption de projets personnels, travail et université.


Faire face aux engagements et aux responsabilités de la vie adulte à un stade où une fille ou une jeune fille n'est pas encore une femme au sens psychophysique du terme , est une exigence individuelle et familiale qui coexiste avec risque élevé d’avoir un nouveau-né prématuré et d’être atteint de pathologies dues à l’immaturité de sa mère.


Assumer la maternité simultanément au processus de croissance biologique, sociale et psychologique des femmes, implique une grande incertitude, une anxiété et une interférence importantes pour parvenir à la résolution des conflits eux-mêmes, de l'identité elle-même.maturité personnelle et émotionnelle et biopsychosociale.

Commentaires