Qu'est-ce que la paraphrase? »Sa définition et sa signification [2019]

Le mot Paraphrase est dérivé du latin " Paraphrase ", qui présente le préfixe "para" qui signifie "à côté de" et " phrasis ”dont le sens est expression, signifie alors que la paraphrase est cette expression placée à côté d'un texte , afin d'en expliquer le contenu plus simplement La paraphrase est généralement classée comme paraphrase mécanique et paraphrase constructive.

Définition de paraphrase

Table des matières

La paraphrase est un moyen simple de reformuler le sens d'un texte donné en utilisant mots différents .Il est ainsi possible d'expliquer ce qu'un texte compliqué signifie par un langage simple , pour être plus facilement compris.

La paraphrase d'un texte peut être comprise en tant que traduction, dans laquelle le texte reçoit une vision simple et claire pour les autres lecteurs.

Dans la plupart des textes d'étude, l'utilisation de mots techniques est très courante, car sa fonction est de collaborer à l'apport de données et d'informations basées sur les expériences ou les études réalisées; pour pouvoir expliquer les doutes qui découlent de cette paraphrase, il est nécessaire d'imiter (en utilisant un langage différent) ce qu'un texte exprime.

Clarifier les différentes dimensions qui peuvent être inclus dans son message original, c’est pour cette raison que le fait de réaliser une paraphrase n’est pas une copie intégrale du contenu du texte , cela dépend de la compréhension et de l’analyse d’un individu, qui est alors une technique peu rigoureuse Par ailleurs, le fait de transformer un verset en prose et inversement est également appelé paraphrase.

Exemples de paraphrase

  • "Persévérer et triompher".: En ce qu'il insiste plusieurs fois pour ce qu'il souhaite, il pourra atteindre les objectifs fixés ».
  • « L'ignorant affirme, le sage doute et réfléchit »(Aristote).: la personne intelligente sait qu'il ne sait pas tout, mais avant de parler, il réfléchit.
  • «Confi dans le temps , ce qui donne généralement de bonnes issues à de nombreuses difficultés amères "(Miguel de Cervantes).Paraphrase: le temps peut vous aider et résoudre les problèmes qui se posent tout au long de la vie.
  • "Choisissez un travail que vous aimez et vous ne travaillerez pas un jour de plus que votre vie" (Confucius).Paraphrase: si vous avez un travail que vous aimez, vous ne le verrez pas comme une obligation mais comme un plaisir.

Types de paraphrases

Il existe deux types de paraphrases, à savoir: la paraphrase mécanique (se utilise des synonymes pour remplacer les mots, mais la syntaxe du texte reste presque la même) et une paraphrase constructive (comme son nom l'indique, elle cherche à créer ou à créer un nouveau texte -écrivez à nouveau la déclaration fournissant des caractéristiques différentes de l'original, mais sans en changer le sens).

Par exemple, «Choisissez un travail que vous aimez et vous ne devrez pas travailler.Aucun jour de ta vie ".-Confucius." Si tu aimes ton travail , tu le verras comme un plaisir et non comme une obligation ".-paraphrase.

Paraphrase constructive

Paraphrase constructive également appelée paraphrase créative, grâce au formulaire de modification du texte , de manière complète ou partielle, mais en conservant l'idée ou les idées, du texte original.On peut dire que cette figure est couramment utilisée par les gens, puisqu'ils y ont recours sans s'en rendre compte, modifiant totalement le texte tout en préservant l'idée principale ou les idées qu'il contient.transmis.

Paraphrase mécanique

La paraphrase mécanique en est une dans laquelle les mots originaux d'un texte sont remplacés par , expressions similaires Cette paraphrase conserve la structure du texte original, tout en conservant la même syntaxe.

Il convient de noter que, lors du remplacement des idées, vous louez de manière synonyme, la structure du texte original doit être préservée, car il s'agit de créer un texte entièrement basé sur l'original.mentionner que parafasia est un trouble qu'une personne souffre de langage, lorsqu'elle ne parvient pas à se souvenir des mots ou des phonèmes appropriés au moment où elle se trouve.Généralement, les gens essaient de la cacher ou de la surmonter.problème d'utiliser d'autres mots synonymes ou de détours, lorsque vous parlez à d'autres personnes.

La paraphasie phonémique , quant à elle, est un type de paraphasie qui survient chez des patients présentant des difficultés pour produire les sons individuellement, mais les syllabes sont mal prononcées, déformant les mots avec des sons qu’elles ne veulent pas produire.

Enfin, il est important de mentionner qu’il existe un autre type de paraphrase appelé amplificateur, ou Appel explicatif, faisant référence à toute explication ou clarification à apporter à un texte.Ce type de paraphrase doit être organisé comme suit:

  • Le texte à expliquer doit servir guide strict pour l'exposition.
  • Dans l'explication, les concepts du texte sont utilisés.Ils sont formulés de manière identique ou partiellement modifiée .
  • Les données doivent être entrées des extensions complémentaires et connexes, pour rendre le texte paraphrasé plus clair ou plus compréhensible.
  • Le but de la paraphrase amplificatrice est d'ajouter des extensions explicatives au contenu du texte .ses deux noms explicatifs ou amplificateurs font référence à la présence d'ajouts explicatifs au texte.

Comment paraphraser les normes de l'APA

APA signifie " Association psychologique Américain «, ce centre a développé une série de règles très précises pour aider les chercheurs et les écrivains à se référer aux travaux d'autres auteurs.

Pour paraphraser le travail d'un autre auteur , il est nécessaire d'avoir une attention au détail , car il est facile de paraphraser et de résumer le travail d’une autre personne sans aucun crédit.L’APA se défait de l’improvisation, puisqu’une explication avec des détails et des exemples de références doit être proposée.

Modifiez les phrases modifier le texte en référence en utilisant ses propres mots.Modifier certains mots dans les phrases n’est pas une paraphrasant.L’information doit être écrite en utilisant vos propres idées et interprétation de ce que dit l’auteur auquel il est fait référence.

Commentaires