Signification de l'égalité - Définition, définition et concept
L’égalité peut être définie comme la qualité des personnes ou des choses qui partagent leur nature, leur qualité, leur quantité, leur valeur, leur forme et leurs caractéristiques .Dans le domaine social, l’égalité est un droit fondamental.Pour la science mathématique, l'égalité est une distribution égale appelée équivalence.
Il existe différents types d'égalité entre les personnes tels que l'égalité le genre (entre les hommes et les femmes) en vertu duquel les personnes de sexe différent ont les mêmes droits et possibilités.
L'égalité devant la loi soumet tous les citoyens aux mêmes conditions d'égalité devant la législation et s'applique à tous les secteurs sociaux de la communauté, dans la mesure où toutes les personnes sans distinction sont égales devant elle au-delà de la race, du sexe ou de la religion; Donner un traitement différent aux personnes en raison des inégalités sociales impliquerait une discrimination.
La constitution nationale garantit la garantie de la défense judiciaire des citoyens face à un conflit, ainsi que la de tous les droits fondamentaux à la vie, à l'intégrité physique, de travailler, de s'exprimer librement, de voyager sur le territoire national, de professer librement leur culte.
L’État doit corriger les inégalités et offrir la même possibilité d’accès à une éducation gratuite et publique , aux soins de santé, au logement, à un travail décent, les secteurs sociaux.
En démocratie, l’égalité fiscale repose sur le principe d’établissement de différences en fonction de la capacité économique des contribuables , dans la mesure où celui qui gagne plus ou qui possède plus d’actif a une base d’imposition plus élevée (proportionnelle à ses revenus) auxquels il contribue davantage, ce qui permet à l’État de disposer des ressources nécessaires pour allouer l’égalité des chances.
Synonymes d'égalité
parité, uniformité, équivalence, équité, équanimité
Antonimos de l'égalité
inégalité
Commentaires
Enregistrer un commentaire