Qu'est-ce qu'une évaluation holistique? »Sa définition et sa signification [2019]
L’évaluation globale est un type de mondialisation et d’inclusion, qui prend en compte le sujet et son processus d’apprentissage de manière générale, c’est-à-dire que, avec toutes ses capacités motrices, affective et psychosocial.Cette évaluation ne traite pas seulement des aspects intellectuels.C’est ainsi que l’étudiant doit être valorisé, du moins pendant les premières étapes de l’enseignement qui sont très importantes.L’évaluation est basée sur l’effet global des capacités de l’élève dans son ensemble et non sur l’évaluation individuelle de chacun d’entre eux.
Pour mener une évaluation holistique, il doit exister une communication ouverte entre les étudiants et l'enseignant, ce dernier connaissant le travail quotidien de ses étudiants, sa capacité d'écoute, sa solidarité avec ses camarades de classe, sa capacité à apporter une solution aux problèmes que se présenter, leur désir d'améliorer, en fonction de leurs idées précédentes et que l'enseignant devrait essayer de connaître.
C'est pourquoi l'évaluation globale est importante pour être appliquée à l'étape scolaire élémentaire, où l'enseignant passe le plus clair du temps avec les étudiants, par rapport aux enseignants qui ne disposent que d'une seule matière ou d'un domaine spécifique, partageant un peu de temps avec leurs étudiants.
Les méthodes d'évaluation holistiques découlent de l'hypothèse selon laquelle l'ensemble est différent de la somme de ses parties et qu'un enseignant expérimenté parvient à comprendre Travail total sans calculer la récurrence d'erreurs spécifiques et d'aspects individuels.
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