Signification de Abiotic (Définition, concept et définition)

Ce qui est abiotique:

L’abiotique est le moyen qui ne permet de recevoir aucun être vivant .Le terme abiotique est composé de la voyelle "a" qui signifie "déni" et "Biotique" qui exprime "la vie", le mot abiotique indique donc "sans vie".

Le terme abiotique est l'antonyme de biotique, qui est le milieu où la vie existe et dont les facteurs sont le êtres vivants d’un écosystème tel que: flore, faune, entre autres.

Voir aussi Biotico.

Ce terme abiotique est lié à la " théorie des" strong> abiogenesis ”, mise au point par Thomas Huxley en 1870.Cette théorie postule l’origine de la origine de la vie par le biais de la matière inorganique .diverses critiques contre cette théorie, telles que, par exemple, les créationnistes qui croient que la vie sur terre a été créée par Dieu et les scientifiques qui soutiennent la "théorie de la biogenèse", c'est-à-dire que la vie naît de la matière vivante.

Actuellement, la seule théorie crédible est la "théorie de la biogenèse" et la "théorie de l'abiogenèse" doit être poursuivie afin que sa vérification totale ou la substitution de de même pour une meilleure théorie.

Voir aussi Biogenèse.

Facteurs abiotiques

Les facteurs abiotiques sont essentiels dans les écosystèmes e ils influencent les êtres vivants tels que, par exemple, l'eau, le sol, le climat, la température, entre autres, parce que l'animal a besoin d'eau et de conditions climatiques optimales pour survivre.

En référence Pour ce qui précède, les composants abiotiques développent le biotope, qui est un espace géographique dans lequel il existe des conditions environnementales permettant la coexistence d'un ensemble d'organismes de toutes les espèces connu sous le nom de biocénose.Référence à ce point, les experts le divisent en: hydrotopo qui sont des ressources hydrografic os, climatopo est caractérisé par les conditions météorologiques, edafotopo se réfère à la Terre, entre autres.

Il existe des organismes qui supportent pendant longtemps l’absence de tout facteur abiotique et qui sont connus comme: organismes eurioïques , au contraire, les organismes sténoïques sont des êtres qui résistent pendant une période limitée à la disparition d’un facteur abiotique.Par conséquent, les organismes changent leurs caractéristiques physiologiques et morphologiques avec: afin de s'adapter et de survivre dans un certain environnement.

Voir aussi Ecologie.

Commentaires