Définition du parapet - Définition, signification et concept

Déterminer l’origine étymologique du terme parapet nous amène à établir qu’il dérive de l’italien, plus précisément du mot italien "parapet", utilisé pour désigner la protection du coffre des soldats, car c’était le cœur.

Dans le domaine de l'architecture , il est utilisé pour nommer le mur ou la protection .qui est installé dans le but d’empêcher quelque chose de tomber d’un pont, d’un balcon ou de tout autre bâtiment surélevé.


L'objectif de l'inclusion d'un parapet est de minimiser la possibilité qu'un être humain , un animal ou un objet tombe et tombe à cause d'une inégalité.Le parapet peut prendre la forme d'un balustrade , balustrade ou autre structure.

Les parapets en bois et même les parapets de maçonnerie sont aussi des instruments utilisés pour empêcher personne risque de tomber.


Afin de fournir une protection , le parapet doit répondre à certaines exigences: il doit être bien fixé à la structure principale et pouvoir résister à beaucoup de pression, par exemple.Sa hauteur doit en outre être suffisant pour minimiser le risque de chute accidentelle en regardant dehors.


Dans un contexte militaire , un parapet est une sorte de remblai créé pour protéger une cloche.Il s'agit d'un remblai de petite taille, constitué au-dessus d'un autre.plus important encore, cela prend soin de la poitrine des combattants contre l'attaque ennemie.


Au début, ces types de parapets étaient en pierre, mais avec le temps et en raison de la nécessité de mieux résister aux attaques de l’ennemi, ils ont commencé à être construits avec de la terre.avec leur évolution, ils ont résisté en utilisant à la fois de la terre et du ciment, et de cette manière, leur résistance était encore plus grande si possible.


Pour augmenter son efficacité, le parapet a été précédé d’un fossé et présente des élévations de ciment entre le terrain qui lui permettent d’augmenter sa capacité de résistance.


Les passionnés de jeux de rôle ont également fréquemment recours à l’utilisation du terme utilisé.Dans ce cas, «parapet» fait référence à l’écran utilisé par le directeur du jeu dans le but clair d’empêcher les participants de voir que éléments que vous utiliserez au cours de celui-ci.


De la même manière, ce parapet est également utile dans les jets de dés cachés, afin qu’ils ne soient pas vus par ceux qui ne le devraient pas, et même pour montrer au verso divers aides et tableaux qui sont très importants pour les joueurs à un moment donné.


Il convient de noter que le verbe parapetar , quant à lui, fait référence à la protection de quelque chose avec un parapet ou avec quelque chose qui remplace cet élément.Au niveau symbolique, parapetar doit se réfugier: Je me tiens sur ce coin, j'entends la fusillade commencer et décide de me jeter à terre ».

Commentaires