Définition de la mise en décharge - Qu'est-ce que c'est, signification et concept
Le site d'enfouissement est appelé l'espace où sont déposés les déchets solides d'une ville après avoir reçu certains traitements.Pour éviter la contamination du sous-sol, soyez imperméabilisez le terrain avec du polyéthylène haute densité ou une autre substance et place de l'argile.
On peut dire que la mise en décharge est une technique Afin de donner aux déchets une disposition finale .Outre l'imperméabilisation et d'autres processus permettant d'éviter que ces déchets ne deviennent un danger pour la santé publique, le est mis au point compactage des déchets , grâce à quoi ils occupent le moins de place possible.
Le site d'enfouissement, en bref, prévoit une installation et une opération pour le l'élimination des déchets solides.Il est nécessaire que les autorités choisissent un lieu propice au développement de cette matière de remplissage et que sa gestion quotidienne soit rigoureusement contrôlée pour éviter la contamination et les problèmes de santé.
Dans le fonctionnement quotidien des décharges, divers équipements et machines entrent en jeu: camions à benne basculante , tracteurs , tracteurs à fond , , compacteurs , etc.En fonction de la quantité de déchets envoyés à la décharge, le besoin de main-d’œuvre manuelle peut être plus ou moins important.Pour les plus grandes décharges, la plupart des travaux C'est mécanisé.
La gestion des décharges permet de déduire d’autres activités importantes pour l'écologie et l'économie , par exemple, il est possible de séparer le verre et le papier afin que ces déchets soient recyclé : cela minimise la quantité de déchets qui reste définitivement dans la décharge et génère des revenus.
L'un des principaux objectifs de l'utilisation d'une décharge est d'éviter les problèmes posés par des méthodes telles que la mise en décharge.Cette dernière est également appelée dépotoir, décharge ou mise en décharge.Elle consiste en un lieu où La corbeille est déposée en tant que dernière des actions du processus d'élimination.
Un site d'enfouissement peut être clandestin (les problèmes environnementaux ne sont pas pris en compte, mais sont choisis par qui que ce soit pour se débarrasser de leurs déchets; c'est une source d'inquiétude des maladies et de la pollution, entre autres problèmes, et se trouve généralement dans des puits ou des dépressions naturels) ou municipal (le site est choisi par le gouvernement, après avoir effectué les études environnementales, sociales et économiques pertinentes).
L’une des mesures permettant à la décharge de réduire les problèmes typiques d’une décharge consiste en une étude approfondie de l’impact environnemental sur l’environnement, sociale et économique réalisée dès sa conception, en plus de la recherche d’un site réellement adapté, qui soit suivi et étudié du début à la fin de son existence.
L’impact sur l’environnement est l’un des points fondamentaux de tout système de stockage des déchets, car c’est l’effet qu’il génère sur l’environnement, même si plusieurs cloches tentent depuis des décennies de sensibiliser la population.conséquences de nos actions sur la planète , la plupart vivent sans se soucier de ces problèmes; La raison principale en est que les effets négatifs ne sont généralement ni immédiats ni très évidents.
Combien de fois demandons-nous ce qu’il advient de nos déchets ou si nous oublions de séparer les différents matériaux? Nous ne voyons pas les coulisses , ni les problèmes qui pourraient se poser si l’organisation du personnel chargé de l’entretien des décharges n’est pas optimale, il est donc normal que nous adoptions une attitude indifférente à cet égard.Il est entre nos mains de collaborer avec le système via l'organisation responsable de notre corbeille, ainsi que d'éviter par tout moyen de salir la voie publique et de nous informer des projets en rapport avec le sujet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire