Définition de la délocalisation - Qu'est-ce que c'est, Signification et concept

La notion de déplacement fait référence à l'acte et au résultat du transfert .Ce verbe , quant à lui, fait référence au transfert d'une activité industrielle dans un pays ou d'une région à un autre dans le but de réduire les coûts de production.

La délocalisation implique donc le transfert d’ emplois , de capitaux et de processus productifs pour gagner un avantage concurrentiel.Au-delà de ce type de décisions liées à une réduction des coûts, peuvent également être associées à la recherche d’une meilleure infrastructure ou d’un personnel plus qualifié.


Supposons qu'une société fabrique des chaussures de sport aux États-Unis .En raison de la hausse des coûts, les propriétaires décident de relocaliser leur site de production.ils déménagent en Chine .Dans ce pays asiatique, ils peuvent payer des salaires plus bas aux travailleurs et supporter un fardeau fiscal moindre.Ainsi, en fabriquant une paire de baskets aux États-Unis il a coûté à l'entreprise 50 dollars .En Chine , le montant tombe à 30 dollars , ce qui vous permet d'augmenter votre marge bénéficiaire.

Pour la région qui perd une activité productive, la délocalisation est généralement un problème social .Lorsqu'une usine quitte un territoire, de nombreuses personnes restent sans emploi À cela s’ajoute la perte d’emplois indirects (destinés à répondre aux besoins des employés d’usine ca).


Les zones bénéficiant de la délocalisation parviennent à créer des emplois, même si elles sont généralement mal payées.Cela nous amène à réfléchir sur l'équilibre de cette tactique commerciale, si courante l'actualité; Il est impossible de trouver un équilibre dans lequel les deux régions bénéficient également, car le bureau lui-même est mis en œuvre avec un intérêt bien défini, qui a peu à voir avec la générosité ou la compassion pour les travailleurs impliqués.


Lorsqu'une entreprise prend la décision de faire appel à la délocalisation pour réduire ses coûts de production , elle sait pertinemment que cette pratique ne peut offrir des avantages que parce que le monde n'est pas bien organisé: grâce à la richesse et les ressources naturelles n’ont pas été distribuées équitablement entre tous les pays, il y aura toujours des points faciles à exploiter.

Dans les villes qui deviennent l’objectif de la délocalisation, il n’ya généralement pas de grandes entreprises.activités nationales, mais les activités ont tendance à tourner autour de la production pour d'importantes multinationales d'origine étrangère.Dans un monde idéal, aucune entreprise ne devrait exploiter ses travailleurs pour obtenir une marge bénéficiaire favorable sur leurs revenus.J'aurais la pression de créer de nouveaux produits chaque année ou de les proposer à un prix extrêmement compétitif.


Mis à part les problèmes moraux cachés par la délocalisation, nous ne pouvons nier que des milliers de personnes bénéficient de cette mesure, car les emplois dans ces établissements nécessitent généralement un niveau de connaissance préalable moins élevé et titres officiels .En outre, il est fréquent que le nombre de places soit beaucoup plus important que dans les principaux bureaux : par exemple, une étude réalisée par un développeur de logiciels français peut éventuellement prendre de la place.Pour quarante travailleurs, des groupes de plus de deux cents sont susceptibles de se réunir à l'étranger.


Un autre avantage de la délocalisation pour ceux qui ont la possibilité de travailler dans une entreprise étrangère est la possibilité d’un transfert ultérieur vers les bureaux centraux: de nombreuses personnes font leurs premiers pas en effectuant des travaux monotones et relativement mal payés, mais finissent par appeler l'attention de leurs employeurs est positive et ils accèdent ensuite à des postes plus élevés, en dehors du système de réinstallation.

Commentaires

  1. J'ai subi un test d'herpès plus tôt cette année et j'avais des douleurs dans l'urine et les côtes foncées. Je suis donc allé à l'hôpital pour un traitement et on m'a diagnostiqué un herpès. Le médecin m'a donné des médicaments antirétroviraux pour ralentir la charge virale qui aggrave plus tard la maladie parce que les médicaments n'étaient pas efficaces et j'avais tellement peur parce qu'ils disent qu'il n'y a pas de remède, par frustration j'en ai parlé à mon ami et heureusement il m'a dit il a lutté avec le même problème dans le passé mais a été sauvé par le Dr Freeman. Il m'a donné son contact et l'a contacté et j'ai récupéré et testé négatif après le traitement. Voici son contact si vous avez un tel problème. contactez-le sur whatsapp +14094014679 ou sa clinique à base de plantes (drosasherbalhome@gmail.com)

    Site Web via https://drfreemanherbalhome.com/

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela grâce au Dr martins abul qui m'a aidé avec un remède pour me débarrasser de mon virus de l'herpès, il guérit toutes sortes de maladies comme le diabète, le virus du VIH, le cancer, etc., il peut également vous aider, vous pouvez le joindre via email, drmartinsabul759@gmail.com ou WhatsApp + 2348130980924

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire