Qu'est-ce que l'homéopathie? »Sa définition et sa signification [2019]

Contrairement à la croyance populaire, "l'homéopathie" n'est pas la même chose que la phytothérapie .L'homéopathie est basée sur des principes centraux, inchangés depuis son invention par Samuel Hahnemann en 1796.

La loi des États similaires stipule que tout ce qui cause vos symptômes guérit également les mêmes symptômes .Par conséquent, si vous êtes incapable de dormir, la caféine vous aidera.Il n’était pas nécessaire de posséder un diplôme en médecine pour comprendre le raisonnement erroné de la consommation de caféine (un stimulant) pour vous aider à dormir.Cependant, la caféine est encore, aujourd'hui encore, prescrite par les homéopathes (sous le nom de «café») pour le traitement de l'insomnie.

Poursuivre avec son Hahnemann a déclaré qu'elle pourrait améliorer l'effet de ses "traitements curatifs" en les diluant de manière répétée dans de l'eau .Plus le remède serait dilué, a décidé Hahnemann, plus Si sa "Loi des Infinitesimals" était née.

Alors qu'il transportait ses remèdes dans une calèche, Hahnemann fit une autre "percée".Il décida que l'agitation vigoureuse d'un remède homéopathique augmenterait encore sa puissance..Ce processus a été appelé " succion ".En préparant rituellement un remède homéopathique, l'homéopathe agite ou touche la préparation à chaque étape.de la dilution, afin de "stimuler".

Les homéopathes modernes croient que ce processus "d'autonomisation" » permet à l'eau de conserver la" mémoire "ou les" vibrations "de la substance d'origine , longtemps après avoir été diluée à néant.Bien sûr, il n'y a pas de bonnes preuves scientifiques suggérant que l’eau a une telle capacité, ni aucune indication de la manière dont elle pourrait utiliser cette "mémoire" pour guérir un patient malade.

Bien qu’il soit enraciné dans la magie superstition, rituel et sympathie, les lois imaginées par Hahnemann sont toujours utilisées par les homéopathes aujourd'hui.

Pour que les lois d'Hahnemann soient correctes , il faudrait pratiquement bouger tout ce que nous avons appris au cours des deux derniers siècles sur la biologie, la pharmacologie, les mathématiques, la chimie et la physique.Les maladies ne sont pas traitées efficacement en administrant des substances provoquant des symptômes similaires; La dilution en série et la succussion n'améliorent pas un remède .

Commentaires