Définition de la potasse - Définition, concept et signification

L'expression étymologie de potasse fait référence au mot français potasse , dérivé à son tour du potasschen néerlandais ( se traduit par "cendres en pot" ).Le terme fait référence à hydroxyde de potassium à l'état solide .

Il est important de savoir que le le potassium est un élément chimique chimique largement présent dans la croûte terrestre. Terre .Un hydroxyde est quant à lui un composé formé à partir l'union d'un métal avec l'anion OH-.


En ce qui concerne l’hydroxyde de potassium ou l’hydroxyde de potassium, il s’agit d’une base forte qui agit comme un déliquescent (il peut absorber l’humidité de l’air jusqu’à ce qu’une solution aqueuse se développe ) et déshydratant .La potasse est souvent utilisée pour la fabrication de savon .

Les savons à la potasse sont obtenus à partir de la réaction de l’alcalin avec le Matières grasses: comparés aux savons préparés avec de l'hydroxyde de sodium , ils se dissolvent plus rapidement, sont plus transparents et produisent une plus grande quantité de mousse .


La potasse, qui absorbe rapidement l’anhydride carbonique présent dans l’air , se caractérise par sa dureté.Elle est généralement commercialisée à balance avec une pureté absolue.près de 90%.

Lorsque la potasse est dans une solution très concentrée, elle est corrosive.Lorsqu'elle est diluée, elle est généralement utilisée pour lutter contre les ravageurs .En ce sens, la potasse aide à combattre les insectes dont ils disposent.d'exosquelette, comme les pucerons , assèche ce secteur de votre corps et l'empêche de respirer.


Par conséquent, lorsque de la potasse diluée est pulvérisée sur les feuilles des plantes , celle-ci est protégée contre divers animaux et permet même de faire face aux progrès des champignons .

Commentaires