Concept, gouvernements par défaut et crises économiques
Nous expliquons que c’est un défaut et que les gouvernements agissent dans ce type de situation.De plus, quelles sont les crises économiques?
Vous pouvez entrer en défaut avec n’importe quel type de dette contractée.
Qu'est-ce que la valeur par défaut?
Le défaut , qui en anglais a plusieurs sens, fait référence à une rébellion, à une brèche et, à son tour, à une situation de défaut, etc.C'est un anglicisme.qui a été étendu à tous les pays hispanophones.
Il s’agit par défaut de la situation de cessation des paiements due à un manque de liquidités .Elle a de très graves conséquences pour le débiteur., car il peut s’agir du gel d’avoirs à des chutes brutales sur le marché international si l’acteur est l’État.
Il est important de différencier le défaut de la faillite ou de l’insolvabilité, car la principale caractéristique du défaut C’est le manque de liquidités pour effectuer le paiement, ce qui ne signifie pas que vous n’avez pas d’autres moyens de le faire (comme l’immobilier, par exemple).
Vous pouvez entrer en défaut avec tout type de dette contractée, sous forme d'obligations, de prêts ou même d'hypothèques.
Voir aussi: États financiers.
Par défaut et les gouvernements
Il est très courant que différents gouvernements contractent des emprunts sur le marché international pour prendre différentes mesures dans un pays ou une région ou, dans le pire des cas, pour payer une dette antérieure..
Ceux-ci ont généralement un taux d'intérêt qui dans de nombreux cas peut être disproportionné, mais ils doivent être pris de manière à ne pas entrer dans une récession forte, ce qui entraînera une augmentation de l'endettement d'un pays connu sous le nom de "dette extérieure" ou "dette souveraine".
Cela a un impact important sur les économies régionales , car il conditionne tous les gouvernements qui assument et réduisent notablement leur marge de manœuvre.L'endettement est considéré comme l'une des meilleures mesures à prendre.une économie.
Les crises
Les grandes institutions financières sont responsables du "sauvetage" des pays en situation de crise.
Le défaut a existé tout au long de l'histoire capitaliste et à des niveaux différents.Cela a été encore plus visible ces dernières années, en raison de la crise aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine de plus en plus battue.
Historiquement, différentes organisations telles que le Fonds monétaire international, mieux connu sous le nom de FMI, la Banque mondiale ou de grandes institutions financières sont responsables du "sauvetage" des pays en situation de crise économique grâce à des prêts à long terme terme.
C’est un sujet de débat intense, car les conditions et les intérêts sont généralement défavorables et condamnent des générations entières.
C'est le cas de la Russie et de l'Ukraine en 1998, de la crise de certains pays d'Amérique latine, tels que l'Argentine et l'Uruguay en 2001, ou de la récente crise de 2008 qui a durement frappé l'Europe et les États-Unis, la Grèce et l'Espagne étant le plus touchés par ces situations.
En règle générale, les cas de défaillance sont résolus au moyen de négociations entre les parties , dans lesquelles il est établi comment les actifs seront réglés de telle sorte que la dette soit réglée.Cela présente des particularités dans les dettes souveraines, étant donné qu’elles résultent rarement de négociations avec une seule entité financière, ce qui rend impossible la finalisation de la dette lors d’un paiement.
À cela s’ajoutent les coûts élevés et la situation de crise que traversent actuellement les pays, qui doivent accepter de nouvelles conditions pour le respect des obligations.
À de nombreuses reprises, les États ont opté pour un "choix sélectif". Cette opération a une double connotation:
- La cessation des paiements est une mesure que les États choisissent de prendre, même s'ils ne le souhaitent jamais, car, comme nous l'avons dit en premier lieu, il s'agit d'un "outrage" ou d'une "violation".
- L’État peut choisir la partie des débiteurs à payer, en optant généralement pour des secteurs extérieurs qui exercent une pression accrue sur le marché international.
Comme nous le voyons, le paramètre par défaut est un problème très grave auquel les entités ou les gouvernements peuvent accéder, et que seuls Il peut être résolu par un nouvel accord entre les parties.
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