Définition du prononcé - Qu'est-ce que c'est, sens et concept

La prononciation est une notion aux portées différentes.Dans le champ à droite , le terme fait référence à la commande ou à la déclaration émis par un tribunal, un juge ou une entité chargée de juger.

L'utilisation la plus courante de ce concept est toutefois liée à une section ou une insurrection qui pousse un chef militaire contre un gouvernement .Contrairement à un coup d'État traditionnel, qui consiste en une action armée exécutée rapidement, la déclaration commence par une déclaration publique .


Lorsqu'un chef d'armée publie une déclaration, il annonce à la société son opposition aux autorités actuelles.Bien entendu, avant cette déclaration, l'armée aura déjà réuni des testaments qui lui permettront de former un groupe capable d'exercer ses fonctions.une pression réelle sur le pouvoir .

On s’attend à ce que, dès le prononcé de la déclaration, d’autres forces armées et différents secteurs sociaux adhèrent à la proposition.nécessaire, la déclaration entraîne généralement une demande de démission des dirigeants.


Si la déclaration n'apporte aucun soutien supplémentaire, elle est considérée comme un échec .L'armée qui a élevé la voix doit donc être exilée ou soumise à Justice , non.pouvoir continuer à exercer ses fonctions car il n'est pas fidèle aux autorités.


Il existe de nombreux exemples de déclarations tout au long de l'histoire .En 1821 , l'armée espagnole Rafael de Riego s'est engagée à restaurer la Constitution de Cadix , connue sous le nom de La Pepa .


Dans la ville sévillane de Cabezas de San Juan, c’est là que ce personnage a exécuté la déclaration susmentionnée, avec laquelle il est venu pour préciser qu’il était contre la figure du roi alors en vigueur, Fernando VII.qui considérait que non seulement la population avait été soumise, ce qui les avait obligés à payer des taxes très élevées, mais avait également ordonné aux soldats espagnols de se battre contre l'Amérique, provoquant la mort de milliers d'entre eux.


Cette action de l'Irrigation signifie la fin de la période dite du sexennat absolu et le début d'une phase libérale, appelée le triennat libéral, qui s'est déroulé entre 1820 et 1823.


De même, en Espagne, une autre déclaration importante a eu lieu par la suite, celle de Primo de Rivera, qui a eu lieu le 13 septembre 1923.Cette décision était contraire à l'ordre constitutionnel établi et a déterminé qu'il était nécessaire Le roi Alphonse XIII approuva ce coup d’État, qui permit au capitaine général susmentionné de lancer une dictature à partir de ce moment, qui dura sept ans.

Les opinions sur la raison de la déclaration de cette armée sont nombreuses.Oui, il y en a qui considèrent que cela était dû aux conflits sociaux et au rôle de plus en plus crucial joué par le roi.Cependant, il y a d'autres historiens qui ils croient que cela a été fait pour éviter la démocratisation du régime et du système politique dominant.


Trente ans plus tard, en Argentine , la déclaration de Justo Jose de Urquiza a été prononcée.Ce général a accepté la démission présentée chaque année à Juan Manuel de Rosas dirigera les relations extérieures de la Confédération argentine , convaincues qu’elles ne l’accepteront pas.En 1851 , cependant, Urquiza J'approuve la démission et concrétise son prononcé historique.

Commentaires