Définition de tosca - Qu'est-ce que c'est, sens et concept

Tosco (ou sa version féminine: tosca ) est un adjectif utilisé pour évaluer la personne qui manque.Alphabétisation, formation académique ou bonnes manières .Ce concept est également utilisé pour désigner ce qui est brut, rustique, incivile ou grossier .

Par exemple: "Je n'aime pas recevoir d'ordres d'une personne aussi crue, mais il est mon patron et je dois respecter ses paroles" , "La grand-mère était une femme dure avec peu de mots, même si elle savait comment la prouver.chérie ”, “ Ne sois pas grossier! Comment pensez-vous ouvrir la boîte de conserve avec un marteau? ".


Une tosca peut aussi être une roche poreuse qui se développe avec de la chaux douce.Egalement appelée toba calcarea , la tosca Il fait partie du groupe des calcaires car il est principalement composé de calcite.

Le processus de formation d'un rugueux commence par la pluie.Cette eau a quantité réduite de dioxyde de carbone et de minéraux; quand il atteint le sol, il commence à être chargé en dioxyde de carbone provenant de l'activité exercée par la bactérie et les plantes; ainsi, le liquide dissout les roches calcaires lorsqu'il se déplace dans le substrat souterrain, en prenant du carbonate et de calcium.L’eau émerge ensuite par les rivières, les chutes d’eau ou les sources et perd du dioxyde de carbone, précipitant la calcite.Enfin, ces cristaux commencent à former une croûte calcaire sur les plantes et leur superposition dérive la création des bruts.


validTosca † , enfin, est le nom d'un opéra écrit par Giuseppe Giacosa et strong> Luigi Illica sur une musique composée par Giacomo Puccini , créée en 1900 au Théâtre Costanzi à Rome.Il est basé sur un drame de Victorien Sardou intitulé « La Tosca », publié en 1887 à Paris, et mettant en vedette Sarah Bernhardt , grandes actrices de l'époque.


Le drame intensité qui caractérise cet opéra de Puccini, ainsi que la beauté de certains de ses airs, en ont fait l'un des plus pertinents du répertoire appelé verista , La musique italienne, caractérisée par une esthétique qui, vers la fin du 19e siècle et le début du 20e siècle, a commencé à montrer la réalité sans l’idéaliser (ce mouvement peut aussi être appelé "réalisme").


Dans l'histoire de Tosca , nous trouvons certains des éléments qui attirent le plus le public de l'opéra: l'amour, la passion, la violence, l'intrigue et, presque inévitablement, death .C’est un voyage inoubliable qui réussit à porter les émotions du public à l’extrême, et le développement des personnages joue un rôle fondamental, accompli de manière magistrale.à la fois dans les protagonistes (Floria Tosca et Mario Cavaradossi) et dans l'antagoniste (Baron Scarpia).Cet opéra est l'un des trois plus connus du compositeur italien, à côté de La Boheme et de Madama Butterfly .

En ce qui concerne la structure musicale de Tosca , il est très différent de la division en arias qui caractérise nombre des plus célèbres opéras de l’histoire.compositeurs tels que Mozart, Rossini ou Verdi, bien que selon ce que Puccini avait développé jusque-là: le discours est continu et ils ne le brisent que Si nous prenons Le Barbier de Séville (de Rossini), par exemple, nous remarquerons que l’œuvre est divisée en plusieurs dizaines de pièces, toutes bien définies et intitulées de manière à faciliter leur identification; Tosca , en revanche, contient de nombreuses sections qui fusionnent les unes aux autres de manière presque imperceptible.


Cela rend difficile toute interprétation de ses parties dans le contexte d’un concert; cependant, ses deux airs E lucevan le stelle de Mario et Vissi d’Arte , de Tosca, ont été chantés dans une multitude de récitals et de nombreux ténors et Des sopranos du monde entier continuent de les inclure dans leurs répertoires.

Commentaires