La signification de Camaron qui s’endort prend le courant (définition, concept et définition)
Ce qui est Camaron qui s’endort est pris par le courant:
Le dicton «Crevette qui s’endort est pris par le courant» fait à l’origine référence aux conséquences négatives de la paresse .Cette expression est encore populaire de nos jours, mais elle est également utilisée dans d'autres contextes pour désigner:
- Le paresseux : la vie ressemble à un courant marin Si vous vous endormez comme une crevette, c’est-à-dire que vous êtes paresseux et que vous ne faites rien, vous serez entraîné par le flux de la vie.
- Les opportunités : C'est une connotation légèrement différente lorsque l'on compare le courant de la mer comme une opportunité de la vie.Cela signifie donc que si vous vous endormez, vous perdrez le courant, vous ne verrez pas le chemin qui mène à une opportunité.
- Attention : dans le bon contexte, cette expression est utilisée pour indiquer qu'il faut être attentif, c'est-à-dire ne pas s'endormir comme la crevette, de sorte que et, dans ce cas, les personnes mal intentionnées ne vous trompent pas.
Des dérivations plus modernes de cette expression sont apparues au fil du temps, par exemple:
- Camaron endormi se réveille dans le cocktail.
- Camaron endormi aiguise les pejerreyes.
- Le crocodile endormi est un portefeuille (Argentine).
- Un décapode crustacé qui perd son état de veille est entraîné par l'impulsion marine.
En anglais, il peut être traduit par: “ Une crevette endormie devient porté par la marée ”ou“ vous snooze, vous perdez ”.
Voir aussi Paresse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire