Définition de la justification - Qu'est-ce que c'est, sens et concept
En latin, c’est l’origine étymologique du terme "justification" qui nous concerne à présent.Il provient du mot "iustificatio" qui peut être traduit par "action et effet de faire quelque chose de juste" et se compose des parties suivantes: : • Le mot «iustus», qui est synonyme de «juste».• Le verbe «facere», qui équivaut à «faire».• Le suffixe «-cion», utilisé pour indiquer «action et effet».
La justification est une notion qui vous permet de faire référence au processus et au résultat de la justification .Ce verbe est associé à démontrer une chose avec les tests ; expliquer une action ou un comportement fondé sur certaines raisons; ou prouver qu'une personne est innocente de ce qui lui est attribué.
Une justification peut donc être un argument , une motivation ou un principe servant à justifier quelque chose, par exemple: "Je n'ai pas besoin de justification pour vous embrasser" , "J'aimerais savoir quelle est votre justification pour vous comporter de la sorte" , "Ramiro est furieux: il pense que Laura ne peut utiliser aucune justification qui explique son action" .
Pour qu'une justification soit nécessaire, l'action doit être mal comprise ou répudiée par l'un des avertisseurs ou les destinataires de l'acte.C'est un phénomène aussi relatif que les sentiments et les sensations d'êtres vivants., car le même fait peut être acceptable dans une société et alarmant dans une autre, et il peut même y avoir des exceptions dans chacune d’elles.
Par contre, la justification peut être ce qui prouve les bonnes intentions ou l'innocence d'un sujet ou d'une action : "Cet asile nouvellement construit est la justification de tous les efforts" , "L'homme a reconnu avoir frappé son voisin, mais sa justification est qu'il était en état de légitime défense" .
On peut dire que la justification consiste à adapter quelque chose d'inéquitable (en ce sens qu'il n'est pas conforme à la réglementation ou aux préceptes en vigueur) et à le convertir en juste , soit selon la morale , soit selon la loi , soit même par le biais d'une manifestation.
Une personne peut justifier ses actes et expliquer son comportement dans un contexte.Dans ce cas, on parle de justification active. Une autre possibilité est que ce soit une autorité responsable.indiquer la justification des actes extérieurs.
En ce sens, on appelle justification médicale un document qui doit être rédigé par un professionnel de la santé pour certifier l'absence d'un patient sur son lieu de travail ou d'étude.Il s’agit d’une justification à base scientifique appuyée par une personne qualifiée qui offre son nom et son expérience comme garantie.Il est donc normal de ne pas douter de sa validité, même s’il est connu que, souvent, elle ne l’a pas, mais la justification s'étend comme une faveur à un ami ou à une connaissance.
Dans le domaine de l’éducation, étant donné que certaines méthodes d’évaluation demandent aux étudiants de simplement indiquer si une affirmation est vraie ou fausse, ou qu’ils ont choisi la phrase correcte parmi une série d’options, il est normal qu’une justification, brève explication montrant que le choix n’a pas été aléatoire.
Dans les écoles, en outre, afin de réduire les risques d'absentéisme, il est courant que lorsque les élèves manquent des cours, on leur demande de présenter la justification correspondante.Il peut s'agir d'un document médical prouvant que a assisté à une consultation, est malade ou a une note rédigée et signée par ses parents ou son tuteur légal, précisant la raison du manque de jeunes.
Il est également important d'établir que, dans le cadre de la philosophie et de la science, on parle de ce qu'on appelle la théorie de la justification.Ce terme est utilisé pour désigner la partie de la théorie de la connaissance qui est: se consacrer à l'étude des techniques ou méthodes utilisées par les gens lorsqu'il s'agit de prouver une affirmation ou une proposition n'importe qui.
Il est dit qu'il existe trois types de justifications ou plutôt de sources qui servent en tant que telles: c'est le raisonnement lui-même, l'intuition et les expériences.
La justification, enfin, peut être un type d'alignement appliqué aux lignes d'un texte afin que chaque extrémité coïncide avec le début de la marge correspondante., en espaçant les mots autant que nécessaire.Un bloc de texte justifié ressemble à un carré, car il ne laisse pas d'espaces vides entre les marges et les mots.
Il convient de mentionner qu’il existe également une justification verticale des textes, pour lesquels des marges de composition supérieure et inférieure sont utilisées, bien que cela ne soit pas très répandu.Contrairement à la justification horizontale, qui étend les lignes du texte en ajoutant des espaces entre les mots, la verticale utilise la régulation de l’espacement des lignes, c’est-à-dire l’espace entre ses lignes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire